AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
avatar


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Mar 21 Jan - 18:20

    Le soleil frappait déjà sur les blanches pierres du Parthénon. Rendant la scène encore plus belle, une nuée d'oiseaux s'envolèrent lorsque les yeux de l'Oracle d'Athènes se tournèrent vers la scène. Enivrante envie de vivre ... plus forte, plus intense à chaque nouvelle journée. Myrmidia pria silencieusement les douze dieux majeures de lui avoir offerte cette vie, particulièrement Athéna qui lui permet d'entrevoir le futur lorsque le moment est dangereux. Douce prêtresse encore incertaine sur son chemin, Myrmidia laissa sa servante remonter ses longs cheveux blonds au dessus de sa nuque, les attachant d'un fin foulard de satins et de soies luisantes. Quelques perles au nacre doux à l'oeil, un peu de fard à joues et la voilà prête à prendre le départ dans sa longue robe rouge.

    La journée allait être chargée, en émotions surtout. La procession allait se rendre vers la plage où les y attendait une petite recherche sur le large. Les pieds dans l'eau, la tendresse d'un rayon de soleil pour réchauffer les coeurs, du courage ... il en faudrait. Mais pour le moment, il était temps de monter dans la litière au voilages blancs vaporeux. Saphina, la première suivante de Myrmidia monta sur les coussins moelleux à son tour, portant une large coupelle de fruits. Gourmandises essentielles pour la route, elle allait être longue.

    Les vétérans de la garde de l'oracle, grands hommes fiers et forts portant une cuirasse de cuivre et un heaume surmonté d'un plumeau rouge sang, prirent à quatre les poignets de la litière, la soulevant délicatement d'une main. Puis on leur tendirent les Aspis, bouclier faisant office d'arme pour les plus aguerris. Aussi léger de la bise, leurs pas commença sans même remuer les deux femmes, un chant d'encouragement s'éleva alors dans les airs.

    Saphira -" Cette sortie s'est faite attendre, Madame ... j'avais tellement hâte !"

    L'impatience de sa suivante fit naitre un sourire sur les lèvres de l'oracle, d'une main la devineresse prit un grain de raisin dans la coupelle, le faisant craquer entre ses lèvres. Oui une sortie attendue ...

    Myrmidia -" Le mer sera belle et le ciel dégageait. Tu as raison d'être enthousiasmée mon amie."

    Le chant disparu lorsque la troupe arriva dans la rue principale. Bondée, comme à l'accoutumée, le rythme se fit plus lent. Quelques animaux se manifestèrent, c'était le jour du marché. La foule s'intensifia encore un peu plus, bientôt la litière s'arrêta avec un vacillement qui fit tomber la coupelle de fruits dehors. Les voilages s'entrouvrirent et les plus proches de ces derniers virent le regard étonné de l'oracle. Que ce passait-il donc ? Une bretelle de sa robe était tombée de son épaule, Saphira se pencha sur Myrmidia pour la revêtir convenablement. Cette dernière entrouvrait déjà les voilages brumeux pour s'adresser au premier qui croiserait son regard.

    -" Allez donc voir ce qui nous empêche d'avancer ... nous n'avons pas toute la journée ! La marrée va montée et nous n'aurons plus accès aux cavernes cristallines !"

    Son regard violine se planta dans un autre couleur océan. Un moment le silence régna, étrangement ... le monde lui offrit un soupir. Puis le regard de l'oracle se perdit dans le vide. Athèna lui avait offert un sourire. Une silhouette dans une caverne merveilleuse, se regard bleu illuminant l'obscurité. Alors il sera la clé du dénouement ? Ce jeune homme prometteur cachait bien des dons mais Myrmidia ne le laisserait pas se perdre sur le chemin de la félicité. Non ... maintenant qu'elle le voyait, son sourire tout offert au jeune homme, elle attendit une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Jeu 23 Jan - 22:00


    Priam était heureux, bien que jamais il n’aurait imaginé devenir un soldat, ou autre travail l’obligeant à la discipline et au combat, il se disait qu’un simplement un coup de chance lui avait permis d’obtenir ce destin. Aujourd’hui devait être celle de la remise des attributs de la garde de l’Oracle, pourtant, on venait de lui dire pas de suite, et que suite à sa brillante action il y a quelques jours, leur Maîtresse décida de l’amener lors de sa sortie.
    Cela allait être la première fois qu’il allait voir la Dame. Rien que cela le comblait.

    Le soleil brillait, le ciel était bleu. Le jeune garçon s’approchait de la litière encore vide qui allait mener l’Oracle, et sa servante. L’un des vétérans chargé de porter le moyen de locomotion lui expliqua qu’il devrait se tenir là sur la droite du chemin, et veiller à ce que rien n’arrive car eux ne pourraient rien faire. Il ne contesta pas, et accepta volontiers. Lorsque Dame Myrmidia arriva, il inclina son buste, et de façon solennel se tenait là où on lui dit d’être. Vêtu de sa toge blanche avec une ceinture fragile qui tenait sur le coté une gourde d’eau et son épée en bois. Cela le distinguait encore des gardes de l’oracle, lui n’était encore qu’au stade d’apprentissage.

    Les vétérans soulevaient alors la litière avec une douceur extrême. Un calme qui devait permettre aux deux personnes à l’intérieur de ne pas ressentir de secousses. Puis vint la marche, Priam observait l’horizon, les cotés, veillant à la sécurité tout en marchant bien droit comme convenu. Le chant des vétérans commençaient à s’effacer lentement, et le cortège attrapa rapidement son rythme de croisière, le jeune garçon restait aux aguets, l’air penseur, il venait de se rendre compte qu’il avait oublié sa guitare. Mais bientôt la route allait être plus compliqué quand il fallait traverser la ville, en plus jour de marché. Priam se contenta comme il le pouvait d’écarter les quelques personnes qui voulaient trop s’approcher.

    Et soudain, la litière s’arrêta, le jeune garde vit au sol des grains de raisins qui venaient de tomber au sol, sans doute du à la petite secousse de l’arrête obligatoire. Son visage se tourna vers sa gauche en sentant le voile s’ouvrir, laissant apparaitre le visage de l’oracle. Priam se sentait comme prit dans un frisson étrange ; ses yeux ronds laissaient parfaitement visible ses pupilles azuréens. Il voyait la première fois et d’une façon si clair Myrmidia. Celle-ci venait de lui demander de voir ce qui bloquait la route d’une façon claire, expliquant qu’il n’y avait pas de temps à perdre.
    Priam inclina son buste et répondit simplement d’une voix clair et douce.

    -« A vos ordres Madame ! »

    Le garde prit la direction de l’avant du cortège, en se faufilant à travers la foule, qui hurlait. Une excitation qui étonnait le jeune garçon qui arrivée sur place ne vit rien pour commencer. En se faufilant un peu plus loin il comprit rapidement. Le garde se disait que l’avenir proche allait peut-être lui permettre de montrer son art de magicien et d’illusionniste voir de fascinateur. Il posa furtivement son regard sur son épée en bois avant d’être interrompu par l’un des leaders des opposants de la devineresse.

    Manifestant : -« L’Oracle ne cesse de mentir ! Qu’elle cesse ses activités au plus vite ! Ou nous devrons agir. Ne la laissons pas poursuivre son chemin ! »

    Les gens ne pouvaient pas passer, la route était bloquée par une barricade, et quelques vaches. L’un des « ennemis » remarqua l’apprenti garde le pointa du doigt et lui hurla d’une manière des plus menaçantes.

    -« Honte à toi ! Le passage ne sera ouvert lorsque vous aurez fait demi-tour et que Myrmidia reconnaitra ses mensonges envers le peuple qui se meurt. »

    Un sourire étrange se dessina sur le visage de Priam qui fit marche arrière sans répliquer, ses yeux démontraient une certaine confiance. Il s’en retourna alors vers le cortège de la garde de l’Oracle, dédia quelques mots aux deux vétérans qui se trouvaient à l’avant ; qui lui firent signe d’avertir Myrmidia au plus vite. Priam ne perdit pas plus de temps et arriva à l’endroit d’où il était parti afin de s’adresser et de faire son rapport à la Dame.

    -« Madame, il s’agit d’un groupuscule qui souhaite votre mort. Ils ne semblent pas disposés à dégager le chemin sans votre défaite.»

    Silencieux, il ne lui restait pas qu’à connaître la décision de l’Oracle, il était en tout cas certain que cette petite troupe n’allait pas abandonner, en tout cas la foule était de plus en plus nombreuse, évidemment pour beaucoup, cette histoire était futile et voulaient seulement poursuivre leur route.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
avatar


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Sam 25 Jan - 13:29

    Le jeune homme partit après quelques secondes et une réponse affirmative. Myrmidia le regarda s'éloigner, le dénotant légèrement, oui il était l'un des visibles dans sa dernière vision. Alors les choses allaient arriver plus rapidement qu'elle ne l'avait espéré ? Souriante, la jeune femme referma le rideau de vaporeux pour adresse un regard à sa suivante, Saphira était stressée et ne faisait rien pour le cacher. Que craignait-elle si bien entourée ? Il ne s'agissait que d'un petit contre-temps, les mauvaises personnes prennent toujours un plaisir fou à ennuyer les honnêtes gens, cela est connu.

    -" Ma chère, ma garde n'est pas nommée d'élite pour le plaisir de mon égo. Rien ne nous arrivera. Tranquillisez-vous."

    La jeune stressée passa ses longs doigts de porcelaine dans ses longs cheveux d'ébènes pour soupirer, tranquillisée. Le sourire de l'oracle offrait toujours cet effet chaleureux. Ses paroles illuminait les sombres âmes pour leurs offrir un aperçu du chemin à emprunter. La devineresse entendit quelques pas proche de la litière, de nouveau le voix de l'homme de sa vision se fit entendre. Sa réponse fit soupirer la maîtresse du cortège. Alors il fallait qu'elle calme ses imbéciles avant qu'ils ne fassent plus de mal. Le monde vacillait irrévocablement dans les ténèbres, c'était inévitable. Il fallait qu'Athéna apparaisse de nouveau aux mortels, jugeant les injustes et les traitres.

    -" Saphira, restez ici, je vais régler cela très rapidement."

    Le rideau s'écarta complètement, la devineresse fut visible à la foule proche du véhicule, l'un des vétérans de la garde vit déposer une marche qu'il recouvrit de sa cape rouge et or. Myrmidia toucha enfin le sol, le soleil embrassant sa chevelure et son regard pour la rendre presque surnaturelle. Sa robe rouge taquina la poussière pour créer un léger nuage à sa suite. Offrant sa main à l'homme qui lui avait fait son rapport, l'oracle lui adressa un sourire puis quelques paroles.

    -" Menez-moi à ces opposants. Qu'ils entrevoient la lumière et entrent sagement chez eux. Ils craignent l'inconnu ... je les comprends."

    Déjà la foule l'appelait. Certains avaient baissés la tête, se sentant honorer d'une telle personne et d'autres se rangèrent de son coté, commençant à s’élever contre ceux qui ont osé la forcer à sortir sous ce soleil pour régler cette histoire idiote. D'autres comprirent que leur temps était précieux, comme celui de Myrmidia. Ainsi les athéniens regardèrent dans la même direction que l'oracle lorsqu'elle commença son pas vers le barrage. Le chemin s'ouvrant déjà devant ses prochains pas.

    -" Comment vous nommez-vous, jeune garde ?!"

    Question inutile en cet instant, mais il fallait qu'elle sache qui était à son coté pour cet affrontement qui en cachait peut-être un autre ... et surtout le visage de son opposant, les ombres sont présentes et plus fortes lorsque la lumière brille intensément. Tout n'est qu'équilibre des forces et le restera pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Sam 25 Jan - 17:51

    Priam était resté dans sa posture de garde, il venait d’effectuer son rapport, et il devait attendre la décision de l’oracle. Celle –ci ne se fit guère attendre, et lorsqu’il vit le rideau s’écarter, lui-même fit un pas de coté afin de céder la place, et de laisser un autre garde poser une marche sur le sol qu’il recouvrit de sa cape rouge et or.

    La Maîtresse des gardes se montra ensuite, son pied avec finesse toucha enfin le sol. Instinctivement il offrit la paume de sa main en réponse à celle offerte par la Dame pour l’aider à sortir de l’endroit. Il écouta les consignes de la devineresse qui souhaitait être conduite auprès des leaders de cette rébellion.

    Il inclina sa tête, fasciné par le coté irréelle et charismatique de la Dame, et se contenta simplement d’accomplir l’ordre donné.

    -« Bien Madame. »

    Son regard se planta vers la foule nombreuse, et bruyante, il fallait rester prudent et éviter le mécontentement de la dame ainsi qu’une action qui puisse venir troubler son bien être. Il se plaça donc devant, et ouvrit le chemin afin que l’oracle puisse circuler convenablement, et sans encombre jusqu’à l’endroit où se trouvait le barrage.

    Des mouvements de bras, des mots afin de demander un plus grand passage, Priam remarqua que pas mal de citoyen s’inclinaient devant Myrmidia, comme s’ils étaient de son coté. Pour lui cela n’avait pas d’importance. Son regard se tourna pour voir si tout se passait bien pour la Dame, et lorsqu’il remarqua que fut bon, il s’arrêta. Pour se placer sur la droite de l’Oracle qui venait de lui demander son nom. Cela le surpris un peu, en effet il n’était là que pour sa sécurité, et rien d’autre, que ce soit lui ou un autre ne devait pas être important. C’était en tout cas l’idée qu’il avait des pensées des gens de ce rang.

    -« Je me nomme Priam, pour vous servir… »

    Il fit une petite pause, sa voix était un peu timide, mais respectueuse envers le rang de son interlocutrice qu’il avait il y a quelques temps comme idole et le voila maintenant à son service. C’est d’ailleurs ça qui finalement le fit devenir apprenti garde, le jour où il souhaitait la rencontrer dans le cortège du défilé. Depuis toujours il était fasciné par les pouvoirs de la Dame.
    Le jeune garçon reprit ses esprits et termina sur le sujet de son identité.

    -« Je ne suis encore qu’un apprenti garde Madame… Cependant nous voila arrivés, le barrage est devant nous. »

    Il prit enfin sa position et laissa le passage à sa Maîtresse prêt à agir s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
avatar


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Ven 7 Fév - 18:41

    Priam ... il s'était enfin présenté. Le jeune homme ouvrit les rangs des citoyens amassés devant eux, la conduisant vers le barrage. La tension monta crescendo alors qu'ils approchaient des manifestants. Mais quelle mouche les avait piquée ? N'avaient-ils pas d'autres choses à faire plus intéressantes ? Une femme à étreindre, des enfants à regarder grandir ? Vivre dans la haine n'apporte rien d'autre que la haine, ils l'apprendraient bien rapidement, ou ne l'avaient-ils pas déjà fait. Ces hommes ne semblaient pourtant pas tous désespérés. Myrmidia les regarda, prenant quelques secondes pour passer à un autre regard ... une autre expression. Le temps s'arrêta pendant un battement de cœur, tous étaient hors du temps. Rien de mal n'arriverait... non une aura veillait sur eux, la foule n'était pas agressive. l'Oracle ouvrit lentement les bras, montrant qu'elle n'était pas armée. Qu'ils la tuent ... elle n'attendait pas mieux de mauvaises personnes, mais ce n'était pas à ce genre d'hommes qu'elle faisait face.

    -" Alors ... levez donc vos armes ! Je ne suis qu'une femme touchée par les dieux, messagère, voilà tout. "

    Certains s'avancèrent d'un pas ... hostiles mais dans l'attente d'un faux pas de Priam. Pourtant rien ne se passa. Myrmidia continua alors, expliquant qu'il n'y avait pas de règles dans ses présages, pas de tyrannie. Jamais elle ne forcerait quiconque à agir d'une manière ou d'une autre. Alors pourquoi se mettaient-ils face à elle ? Pour l’empêcher d'avancer ? Une autre élue serait proclamée par les dieux, une autre personne prendrait le chemin.

    -" Bien ... vous voudriez que je vous prédise une bonne moisson ? Des temps de paix et féconds ? Cela serait vous mentir et je ne l'accepterais pas. Les temps seront durs, les dirigeants se battent du haut de leurs trônes mais c'est nous qui prenons les armes. Je comprends votre peine, votre peur, je la ressens. "

    Quelques pas vers l'un des hommes puis un geste affectueux de Myrmidia pour lui intimer de baisser son arme. Le fermier pressa l'arme contre la main de la jeune femme, un bref instant, pas assez pour la blesser cependant. Puis il la regarda, respira lourdement, terminant par un mouvement de main et une demande aux autres d'ouvrir le barrage. Mais l'homme resta face à la messagère. Lui demandant si un jour les temps seraient plus heureux pour le peuple.

    -" Cela les dieux ne peuvent prétendre le savoir. Ils ont fait l'homme pour qu'il soit libre... de penser et d'agir. Alors prenez votre destinée en main et faite pour que l'avenir soit bénéfiques aux vôtres en pensant aux générations prochaines. La violence n'engendre que la violence, une main tendue vaut bien plus qu'une promesse."

    Un instant de silence après les bruits des manœuvres pour laisser les athéniens reprendre la route. L'oracle observa ce silence, ses opposants n'en étaient plus. L'avaient-ils jamais été ? Baissant la tête, certains avaient déjà disparu dans une ruelle ou derrière une porte. Le porte parole soupira de nouveau, souriant enfin, animé d'un nouvel espoir. Regardant Priam avait un sourire radieux, l'oracle fit demi-tour pour retrouver la litière et sa garde. Montant avec l'aide précieuse de son accompagnateur et émissaire, la jeune femme retrouver Saphira moins anxieuse mais pâle comme un linge. La peur disparaitrait bientôt ... l'inconnu fait toujours cet effet.

    -" Reprenons la route ... il serait dommage de manquer la marais basse."

    Le cortège reprit la route ... sous les regards de nombreux curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   Ven 7 Fév - 19:18


  • L’apprenti garde se tenait sur la droite de la Dame radieuse au milieu de ce cortège sombre plein de haine pour l’instant. Les mains le long de son corps, le buste parfaitement droit, il se contenta d’exécuter à la perfection les usages qu’on lui avait enseignés. Rien de plus, rien de moins. Immobile, et froid comme une statue de pierre qui ne bougerait qu’en cas de danger ou simplement sur ordre de l’oracle !
    La situation commençait à se calmer, les mots de Dame Myrmidia touchaient peu à peu les âmes de ces habitants révoltés qui étaient en train de se rendre compte qu’ils étaient en train de commettre une erreur de jugement, et que leur interlocutrice du moment n’était coupable en rien des temps mauvais qui régnait sur la ville d’Athènes.

    Sa maîtresse répondit à l’une des questions, et lorsque tout se calmait, que la route était en train de se dégager que le barrage ne bloquer plus la fluidité, que les gens pouvaient reprendre correctement le chemin, il était temps pour eux aussi de poursuivre leur chemin. Et comme à l’aller, il ouvrit le chemin à la Dame afin de lui éviter tout ralentissement dans sa marche, de lui ôter toutes embuches possible jusqu’à la litière.

    Devant celle-ci, le jeune garçon se plaça sur le coté de l’entrée, et d’un geste de la main aida l’Oracle à prendre place, il ramassa ensuite la petite marche, et rendit la cape à son propriétaire. Et comme au moment de leur départ du palais, c’est avec une rare et exquise douceur que les quatre gardes soulevèrent la litière et avancèrent en direction de la plage lorsque la devineresse donna le signal et qu’elle  tira le rideau.
    Priam comme depuis le début marchait sur le coté, et remarqua avec un certain amusement les curieux qui observaient le cortège, il écoutait les murmures, certains critiquaient, d’autres se lançaient dans des éloges. De nombreux avis, mais rien ne semblait perturber la marche en avant de la litière.

    Le chemin était long, ils venaient de sortir de la cité, et les heures s’écoulaient, tout s’était parfaitement déroulé ; certes la fatigue commençait à toucher les mollets du jeune garçon, mais cela ne l’embêtait pas, puisque les deux porteurs de l’avant annoncèrent que l’endroit était devant eux. Un sourire exprimant un bonheur certain, Priam perdit durant un instant le sérieux de son rôle avant de se reprendre très vite. En effet la litière s’arrêta devant la plage, dans une sorte de place recouverte de dalles. Le vent soufflait légèrement, et le bruit des vagues étaient agréables pour les tympans.
    La litière de façon solennel se baissa, et Priam posa la marche que venait rapidement recouvrir un des autres gardes avec sa cape. Ce dernier accompagné des trois autres prirent la route de la plage afin de vérifier si tout était en ordre. Quant à l’aspirant garde, il se contenta de se placer à coté de l’entrée de la litière et de déclarer.

    -«  Madame, nous sommes enfin arrivés… En espérant que le voyage fut agréable. »

    Le regard droit vers cet horizon azur, il attendait la sortie de la dame, et de sa suivante, curieux de connaître la suite des événements et de savoir ce qu’il allait se passer ici. Il était également prêt à agir s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

- L'Honneur de l'oracle - [ Pv Priam et Myrmidia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Les 7 facettes de L'oracle
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: Athènes-