AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Myrmidia - La voix des présages -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
avatar


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Myrmidia - La voix des présages -   Sam 4 Mai - 20:32


En dehors du RP

Parlons un peu de vous

▬ Comment as-tu connu le forum ? Bin c'est une fouinette qui me l'a montré !
▬ Quel est ton expérience RP ? Bientôt 10 ans O_O
▬ Remarques ou demandes particulières : Je veux taper les méchants !



Ton personnage







(Nom) Prénom ♦ Myrmidia
Âge ♦ 18 ans
Camp ♦ Humain (Affiliée à Athènes)
Armure ♦ //



Description du personnage

▬ Avatar pour illustrer le personnage ? Cf Avatar à coté
▬ A quoi ressemble-t-il? : Athènes possède bien des beautés et des trésors, certains sont apparents comme peut être le Parthénon et d'autres cachés par instinct de protection. Myrmidia fut éduquée dans les plus hautes sphères de la grande ville d'Athènes, son port de tête et son regard déterminé le prouvent sans conteste. Clairs et sages, ses yeux voient bien plus que le présent l'entourant, parfois ils se perdent dans le vide, une lueur étrange les habitent à cet instant. Son visage doux et chaleureux s'entoure d'une cascade de cheveux blonds qui s'enflamment de nuances cuivrées lorsque le soleil les caresse. Assez grande, la jeune femme est svelte et avenante sans pour autant détenir une beauté pétrifiante. Sa peau blanche trahit son manque d'activité en extérieure. Son grain fin laisse une délicate sensation à qui la touche. Un envoutant parfum l'entoure et pourrait paraitre presque naturel. Souvent vêtue de longues robes pastelles, Myrmidia se pare de délicates pierres précieuses qui luisent contre sa peau tiède. Son pas est déterminé, sa démarche gracieuse tout comme ses attitudes qui laissent comprendre sa passion pour la danse.




Histoire du Personnage

▬ Background du personnage :

Athènes, protégée d'Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie. Ville érudite où il fait bon vivre pour les politiciens. D’innombrables familles se succèdent sur le devant de la scène, tentant de ravir la première place, celle qui permet de diriger le reste de la populace. Athènes, grande démocratie, digne des dieux, berceau d'espoirs et de philosophies. C'est dans cette merveilleuse cité qu'est née Myrmidia. La jeune femme vit le jour dans les murs d'une agréable demeure. Entourée de femmes exclusivement pendant de nombreuses années, elle n'entrevit que rarement son père et ses deux frères, tous trois trop occupés par leurs devoirs au sein du sénat. Son éducation commença rapidement, la jeune enfant démontra à ses professeurs une intelligence précoce et une logique vive.

L'étiquette et les protocoles ne furent qu'une broutille pour cette demoiselle en devenir, sa mémoire semblait sans limite tout comme son envie de Savoir. Ses premiers pas dans ceux des plus grands n'étaient qu'un rêve, ce dernier devint plus réel lors d'une longue nuit d'été. Frappée de terreur, la jeune enfant eut sa première vision offerte par les dieux. Athéna lui parla de la mort de son père, prochaine mais non pas inéluctable. Cette vision en entraina d'autres, à divers moments de la journée, parfois ces prémonitions terrassaient la jeune fille pour lui faire tomber les genoux au sol et d'autres fois la rendaient aveugle un bref instant. Autant dire que ce pouvoir effraya sa mère et ses nourrices qui le gardèrent pour elles, de peur d'une rapide et macabre décision du père.

Cette première vision du meurtre de son père revint hantée la jeune Myrmidia presque toutes les nuits, la rendant moins joviale, enfantine et plus adulte. La terreur était visible dans son regard, mais elle ne se laissait pas abattre pour autant. Les années passèrent et les premiers signes accomplissement de cet augure arrivèrent. Son père devint sénateur, paradant avec les autres dans la grande Agora, puis son frère disparut après une violente dispute avec ce dernier, les prémices de la fatale finalité du rêve de la jeune fille ne tarderaient plus à venir. Prenant son courage à deux mains, apprenant à sonder cette prémonition récurrente pour en observer toutes les ficelles, Myrmidia échafauda un plan pour déjouer ce macabre fait. Priant Athéna pour qu'elle lui offre la sagesse de corriger ses erreurs, c'est lors de son quatorzième anniversaire que le pire pointa son nez.

Armée d'une dague dissimulé dans un pli de sa robe d'adolescente, Myrmidia attendit patiemment que la nuit tombe. Le visage de celui qui tuait son père dans ses rêves lui avait été toujours caché. Comment savoir qui allait frapper ? Prenant place derrière une tenture, là où elle se situait lors de ses présages, la demoiselle était concentrée sur la pièce non loin, attendant l'entrée de cette morbide personne. La lune apparue enfin dans encadrement de la fenêtre, des pas se firent entendre. Un frisson parcouru l'échine de la devineresse, le dos de son frère se dessina devant elle. Horrifiée, elle sortit de sa cachette pour s'emparer du poignet de se frère qu'elle ne connaissait pas vraiment, lui adressant un regard surpris. Ce dernier répondit par une bousculade, quelques pas firent nécessaires à la fille du sénateur pour ne pas tomber. Une larme tomba alors qu'elle sortait son poignard. Une première fois Myrmidia lui demanda de partir, il refusa d'entendre, une seconde fois mais il préféra reprendre son pas. La jeune femme se mit à appeler les garde de la villa, la porte s'ouvrit avec fracas pour laisser entrevoir ce père si sévère. Ce dernier attendait son fils, il en avait tous les airs. Un cri sortit de nouveau des lèvres de la désespérée, courant vers son frère, tentant de le retenir, les gardes la retinrent alors qu'elle voyait son aîné se faire abattre en un éclair.

Cette nuit ne se termina pas là, le corps du frère fut emmener bien vite puis se fut à Myrmidia de s'expliquer. Comment avait-elle été au courant ... une longue discussion en découla alors. Ce père sceptique refusa d'entendre les paroles de son enfant, dans un premier temps. Pendant de longues semaines, elle ne le revit plus, prête à lui expliquer une nouvelle fois s'il le fallait, tant qu'elle pouvait rester auprès de sa mère. Il se résigna, lors d'une apparition rapide pendant l'une de ces après-midi caniculaire, une femme vêtue de blanc l'accompagnait d'ailleurs. Cette dernière muette pour l'instant observait la jeune fille qui était bientôt une femme maintenant.

Cette femme n'était autre qu'une prêtresse d'Athéna. L'emportant avec elle en balade, lui expliquant la nature de ses pouvoirs. Le mot cosmos fut répété maintes et maintes fois pendant cette discussion, les prémonition de Myrmidia en était un résultat. Heureuse d'apprendre qu'elle n'était pas seule à posséder des dons, son entrainement commença dès lors au Parthénon. Désirant ne pas être trop éloignée de sa famille, son père demanda également que sa fille ne quitta pas la cité pour le moment, désirant la mariée dans les années à venir. La prêtresse se présenta lors de leur premier cours : Athénaïs.

Prise de conscience ... le cosmos est en toute chose. Capter cette force pour la faire sienne, voilà les principaux points que travaillaient les deux femmes. Au fur et à mesure des heures d'entrainement, les visions de la future oracle se faisaient plus claires et bientôt, elle put les contrôler. Athénaïs expliqua que ce don était un signe de bienveillance des dieux. Travaillant ce contrôle chaque jour que lui offrait Athéna, elle put comprendre que le futur n'était pas unique mais infini. Chaque futur était lié à plusieurs autres. Rapidement, Myrmidia repéra les personnes qu'elle aimait sur ses liens, comprenant vers quel futur tendaient ces derniers. Tentant alors de faire changer la direction de certains sur cette toile en leur parlant d'une chose ou d'une autre, la jeune femme comprit l'étendu du pouvoir des mots. Chacun est maître de son destin, les dieux ne peuvent que pousser autrui sur une ligne ou une autre mais en rien les forcer à y demeurer fermement. Athénaïs était fière de sa disciple et un beau matin, sans même la prévenir, elle disparut en ne lui laissant qu'une note et un paquet.

    -" Chère apprentie, mon temps à Athènes s'achève mais ne craint rien, je pars pour rejoindre les miens et non pas l'au-delà. Les dieux ont besoin de toi, ma chère, Athèna la première. Ton don la servira, ton cœur le sait déjà. Tu rencontreras bientôt de merveilleuses personnes capables de contrôler le Cosmos elles aussi. Certains pourront te faire peur, mais ne craint rien, tes dons te protègeront, toi et ceux que tu aimes. Malgré tout, il viendra un jour où tu devras quitter ta famille pour aller au devant de ceux qui auront besoin de toi. Mais ce temps te serra annoncé, pour le moment, aide ceux que tu penses méritant, protège Athèna par ta sagesse et ta détermination, tes choix seront fondés... je le sais déjà. Je te laisse un présent, utilises le avec bon escient.
    Athénaïs."


Le paquet était long et anguleux. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle découvrit un poignard finement ouvragé. Sur la lame, des mots anciens qu'elle ne comprenait pas vraiment -" J'ouvre toutes les portes, même illusoires." Sur le pommeau, une ambre luisante et chargée de cosmos. Lorsque Myrmidia la prit en main, cette dernière lui transmit une puissante vague de courage et d'apaisement. L'Oracle comprit dès lors qu'elle ne devrait jamais quitter cette arme, ce don, pour sa propre survie.

Quelques semaines après le départ de son maître, le père de Myrmidia vint la voir et lui offrit la possibilité d'avoir une demeure éloignée de celle qu'elle habitait depuis sa naissance. Cette offre était un présent, la remerciant de l'avoir sauvé. Bien plus encore, il désirait qu'elle se fasse connaitre des bon citoyens en les aidant dans la plus grande discrétion. Cette demeure offerte était entouré d'un luxuriant jardin. Plein pied, elle était blanche et offrait une salle de méditation ouverte sur le soleil et la lune. Le père lui demanda également de ne pas ébruité pour autant ses dons, de laisser seulement les élus l'approcher pour demander des informations sur leur futur. Une chose était certaine, Myrmidia suivrait les préceptes de son mentor : offrir la vision aux méritants, ouvrir les portes aux héros... guider les élus des dieux et servir Athéna.






Pouvoirs / Attaques

▬ Vos 5 attaques :

- La porte des présages : Myrmidia entre en méditation et entrevoit les futurs possibles. Pour se faire, il faut qu'elle demeure concentrée et surtout être dans un lieu sanctifié ( comme sa propre salle de méditation ou un temple )
- Protection du troisième oeil : L'oracle peut voir dans le futur immédiat sans concentration ou presque, esquivant les attaques dans les 15 secondes suivant sa vision.
- La larme des dieux : Son poignard est un don cachant bien des mystères, lorsque Myrmidia touche l'ambre sur le pommeau de l'arme, elle s'entoure d'une aura de bienveillance et d'empathie. Elle peut comprendre les intentions des gens l’environnant.
- Complainte aux héros : Le chant de l'oracle offre un sursaut d'énergie à ses alliés.
- Guide dans les présages : Myrmidia peut entrainer son allié ou ennemi dans le labyrithe des présages, là où se dessine les futurs et leurs liens. Si elle venait à quitter le coté de la personne, cette dernière serait perdue ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: Myrmidia - La voix des présages -   Dim 5 Mai - 12:49

Bienvenue mademoiselle

C'est bon pour moi, tout est joliment bien écrit, cohérent et logique. En plus c'est du bonbon à la lecture, les émotions et sentiments sont là tout comme le tragique et l'originalité, j'achète!

N'oublies pas que si tu désires changer tes attaques, tu pourras le faire dans ta fiche personnelle.

Première validation pour moi !

Désires-tu un nom spéciale pour ton rang? quelque chose de pas trop long cependant? ^^

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle
avatar


messages : 416
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon
Titres: 0

MessageSujet: Re: Myrmidia - La voix des présages -   Dim 5 Mai - 12:51

Bienvenue, belle présentation, je te valide avec ce second accord ^^

Amuse toi bien avec les " humains " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
avatar


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Re: Myrmidia - La voix des présages -   Dim 5 Mai - 12:56

Merci madame !!

Ouahh une couguar en plus, je veux bien être achetée !
Heureuse que ma prez soit aussi douce et colorée qu'un bonbon à la lecture XD !

Pour le rang spécial uhm : Oracle d'Athènes ... ou La voix des présages

Merci monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: Myrmidia - La voix des présages -   Dim 5 Mai - 12:59

x)' ajouté!

Amuses-toi bien dans ce monde de fous-furieux du RP ! What a Face

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Myrmidia - La voix des présages -   

Revenir en haut Aller en bas
 

Myrmidia - La voix des présages -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]
» Next Gen : Les Disciples de Myrmidia
» Damien vient rendre le déformateur de voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: bibliothèque :: Inscriptions Archivées :: Personnages en activités-