AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Priam, Protecteur Burlesque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle
avatar


messages : 416
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon
Titres: 0

MessageSujet: Priam, Protecteur Burlesque !   Lun 13 Jan - 18:03


Parlons un peu de vous:


▬ Comment avez-vous connu le forum? :
Alceste

▬ Quel est ton expérience RP? :
Je ne sais pas

▬ Remarques où demandes particulières :
C'est un changement de personnage! ^^





Garde magicien de l'Oracle
Priam



• [age]
• [sexe]
• [divinité protégé]
• [armure]
• 16
• Homme
• Personne ^^



Mon passé me rattrape...


▬ Background du personnage :

Athènes, durant une période à peu près paisible malgré les conflits qui ne cessaient de frapper. La cité se réveilla comme toujours, au son des murmures et des travailleurs. Sur la place publique, près de la fontaine qui se trouvait au centre, était assit sur un banc un jeune garçon qui tranquillement observait le peuple. L’air quelque peu rêveur, on lui avait dit qu’aujourd’hui était le jour où l’oracle défilait dans les rues afin d’offrir aux habitants des visions sur les batailles à venir.

Les yeux pleins d’étoiles il attendait ce jour… Dans son dos était accrochée une guitare un peu usée, mais qui servait toujours aussi bien. Cadeau de son père ! Son père connaissait parfaitement celui de l’Oracle. Priam se disait que cela pourrait lui être bénéfique pour pouvoir approcher la jeune femme. Bref, il fermait ses yeux, et se mit à songer à l’avenir, traverser les villes, dessiner, jouer de la guitare, et vivre ainsi comme un vagabond. Il n’avait pas besoin de plus, et même si cela ne plaisait pas à sa famille, il n’y prêtait pas une grande attention.

De plus son aisance à la guitare lui permettait de récolter de nombreuses pièces, et ainsi vivre convenablement. Ah le grand air, c’était son plus grand souhait !
Des heures durant, il rêvassait et ce n’est que lorsqu’il entendit le son des tambours et des chants qui annonçaient le début du défilée qu’il se réveilla en sursaut, laissant tomber son calepin où il avait dessiné de nombreux croquis.

-«  Le Vent le Vent m’a dérobé mon calepin avec mes dessins magiques ! »

Priam courut pour rattraper son carnet qui vit sa course stoppé par l’une des statues représentant une sorte de soldat, le garçon glissa rapidement sa main sur le sol tout en fixant de son regard la dague que tenait la statue, comme s’il craignait quelque chose. Comme s’il avait peur de cette statue, rapidement il attrapa le calepin, et avec son autre main frappa d’un coup de poing l’œuvre, hélas pour lui son poing ne résista pas, et une terrible douleur gagna son âme.

-«  Ouille Ouille je me vengerai, créature immobile ! Pour l’instant je dois me retirer… »

D’un pas rapide, il rattrapa le cortège de la Dame, les yeux du jeune garçon pétillaient, il observait tout, et dessinait tout ce qu’il pouvait. Sautillant pour voir au dessus des épaules, il voyait par intermittence le carrosse, les soldats et l’orchestre. Cependant il était intrigué, car l’un des soldats lui paraissaient un peu étrange et suspect.
Bien qu’il ait eu cette pensée, la seule chose qui occupait son cœur en cet instant était le déroulement de la célébration.

Pendant qu’il dessinait, un pigeon passa juste sous ses yeux et l’effraya, le reflexe malheureux qu’il eut, fût de balancer ses croquis. Dans un élan de folie et de désespoir, il prit appui sur la personne qui se trouver devant lui, et sauta en direction du cortège de l’oracle, là, tout surpris alors qu’il allait attraper ses dessins, il vit à toute allure s’approcher une lance qui se dirigeait vers l’oracle. Celle-ci se planta dans son calepin et heurta son épaule. Alors qu’il retombait au sol d’une manière vulgaire à cause de la blessure ; le soldat qu’il suspectait sortit une dague et attaqua le carrosse. Heureusement il fût arrêté, et le défilé put se poursuivre en toute sérénité.

Quelques jours plus tard, un gros pansement sur l’épaule… Le jeune Priam était dans son atelier sous-terrain. Le désordre régnait, et les larmes baignaient son visage, car oui il était toujours triste d’avoir perdu son fidèle calepin. Et rien ne semblait pouvoir lui ôter cette profonde peine. De sa guitare ne sortait plus qu’un son monotone, de ses toiles que des visions macabres. Il passait ses jours à faire les cent pas, à lancer des fléchettes sur le sol, et à parler aux étoiles.
Néanmoins, un jour lorsque l’on frappa à la porte, il s’exclama.

-«  Il est de retour ! Oui je reconnais son coup de poignet sur le bois…. »
Malheureusement pour Priam il ne s’agissait guère de son carnet mais des personnes se présentant comme faisant partie de la garde du palais, et en particulier des gardes de l’Oracle d’Athènes, une certaine Myrmidia !

Sans rien y comprendre, le jeune garçon de force se retrouva dans l’obligation de suivre cette troupe, bien entendu en chemin il hurla incompréhensiblement des mots de douleurs de liberté, et toute autres phrases sans vraiment de sens avec la situation.
Ils ne tardaient pas à arriver devant le palais, dans la cours de celle-ci un homme corpulent le reçu, et le félicita pour avoir sauvé la vie de l’Oracle.
Clignant des yeux à mille à l’heure, Priam ne savait plus où se mettre tellement il se sentait embêté, car pour lui il n’avait rien fait d’extraordinaire.

Il suivit la petite troupe, sa guitare dans le dos, une épée en bois, accroché à sa ceinture. Sans un mot il fit le chemin jusqu’au palais, et en particulier dans les quartiers qui étaient en charge de la protection de l’oracle. Il y avait une vaste court, et c’est là qu’il allait atterrir. Devant le « chef » ! Celui-ci le récompensa, lui offrit la livrée des gardiens !
Priam était plutôt perplexe, et timidement remercia le général, mais au vu de son corps frêle, il se posait la question de savoir s’il serait capable de tenir ce genre de rôle. Mais au vu des pièces qu’il aurait en échange, il n’hésita pas une seconde, et s’engagea pour de bon. Du moins pour passer les essais

Le moins que l’on pouvait dire était que le jeune garçon était loin d’avoir la discipline nécessaire, mais étrangement, il recevait très rarement des blâmes. Comme s’il possédait un passe-droit ! Le soir il s’amusait à chanter, à danser, à jouer tout simplement, et ce même si la fatigue le gagnait. Néanmoins il avait quelque chose en plus, une étincelle qui le différenciait des autres ; la maitrise du cosmos !

Quelques mois plus tard, on commençait à lui faire confiance, on le charger de garder les quartiers de la voyante durant la nuit. Pour ne pas s’endormir, il jouait de la guitare. Doucement afin de ne pas briser la quiétude et le sommeil des habitants de cette demeure. Observant les étoiles, la lune… Son visage livide ne trahissait rien. Il repensa à son enfance normale, ou pas, on l’avait toujours vu comme burlesque, ne sachant pas manier une épée, maitrisant mieux sa guitare que la lance.

Rien de particulier jusqu’à ce jour où il se trouvait sur la place, et le hasard qui lui avait fait sauver Myrmidia. Comme si le destin soudainement s’était éclairé sur sa personne modeste. Ce travail de garde lui permettait de gagner de l’argent, et d’en envoyer à sa famille qui le pleurait tout les jours. Ses parents savaient depuis sa naissance qu’il souffrait de troubles, que son esprit pouvait vivre dans un monde différent, mais cette folie lui permettait également de parfois avoir des éclairs de génies.

Des nuits durant tout se passait parfaitement bien. Le jeune garçon s’habituait comme il le pouvait, en plus il n’y avait pas d’actions. Enfin, à peine pensa-t-il à cela que la nuit suivant alors qu’il commençait à s’endormir au pied de l’un des piliers en se disant que finalement c’était un boulot sans gloire et qu’en plus il ne pouvait jamais rencontré la Dame qui était en quelque sorte sa « patronne » qu’un bruit le fit sursauter.

L’œil à moitié ouvert l’autre ouvert, il entendit ensuite un murmure complotant contre la vie de Myrmidia. Frottant ses yeux avec ses deux mains, il attrapa son épée en bois qu’il avait conservé depuis son arrivée ici. Caché dans l’ombre du pilier, il observa sans savoir comme réagir le guerrier qui était en train d’escalader le mur, et au moment où ce dernier allait poser la main sur le rebord de la fenêtre que Priam éternua, ce qui surpris le voleur qui tomba sur le garde qui dans un mouvement reflexe lui planta son épée en plein cœur.

Alors qu’il s’était endormi suite à la chute du brigand, ne se souvenant plus très bien ce qu’il avait accompli, il fut réveillé à l’aube par quelques uns de ses équipiers de la garde de l’oracle qui le félicitèrent pour son action car il avait sauvé une seconde fois Myrmidia. Le regard perdu, il se releva, jeta un coup d’œil sur le cadavre. Priam sursauta et attrapa d’un coup l’épée en bois en la serrant contre son cœur.

Ce geste venait en tout cas de lui permettre de gagner la confiance de la troupe de la garde de l’oracle, ce qui le rendait fière, mais légèrement anxieux. Surtout qu’on venait de lui annoncer que la devineresse au travers de l’une de ses servantes venait de lui offrir le privilège de l’accompagner lors de sa prochaine sortie, en ayant comme devoir sa protection.

Bref, Priam, bomba le torse devant les autres garde, un petit sourire en coin, il rangea son épée en bois, se recoiffa, et se rendit dans le palais afin de chercher le bouclier qui faisait partie de l’équipement de la garde de l’oracle, une aspis. Bouclier qui faisait partie de l’emblème de la Dame, ainsi que le glaive, et le plastron de cuir plaqué de Bronze. Enfin il allait peut-être pouvoir rencontrer la fascinante Dame.


▬ Pourquoi défend-il cette divinité : ici
histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire -

▬ Comment a-t-il eu son armure : ici
histoire - histoire - histoire - histoire -histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire - histoire -

▬ Quels sont les évènements qui ont marqué sa vie : ici
- Naissance à Athènes
- Il sauva par hasard l'Oracle d'Athènes lors de son défilé.
- La garde de l'oracle vint le chercher pour le recruter, et le tester.
- Il arrêta un brigand qui était sur le point d'attenter à la vie de la Dame.



Description du Héros

Le Garde est né à Athènes, d’une famille moyenne…

Priam est un jeune garçon à la peau mate, de taille moyenne, il possède un corps d’une corpulence plutôt maigrichonne, un visage juvénile, avec des yeux bleus clairs qui ne sont que le reflet d’un être rêveur. Des cheveux mi-longs couleur de la nuit, il possède en réalité rien de vraiment extraordinaire comparé au reste des habitants de ce monde.
Sa peau est lisse, et ne possède aucun stigmate. A vrai dire cela est tout à fait normal du fait qu’il n’a pour l’instant participé à aucune bataille.

Il passait son enfance à jouer de sa guitare, à regarder les étoiles en étant plongé dans des songes qui souvent se déroulaient. L’air souvent morose, il croit en la présence des dieux, et se demande si comme les hommes ils peuvent avoir les mêmes envies. Depuis qu’il fut admis dans la garde de l’oracle, Priam a toujours gardé son caractère extravagant, et ne laisse personne lui donner l’ordre, évidemment sauf si les mots viennent de celle qui l’a engagé.

Le jeune garçon s’amuse également parfois à mettre en scène ses actions… La plupart du temps il est de garde la nuit, seul devant les appartements de la devineresse, ou souvent il s’endort. Priam est une personne originale, qui ne possède pas du tout le caractère de l’emploi. C'est quelqu'un au caractère serein, souvent fière de lui, et qui prend toujours à coeur ce qu'il entreprend.


Attaques et Pouvoirs

5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-5 capacités maximum-









© Never-Utopia


Dernière édition par Manas le Jeu 23 Jan - 21:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Mer 15 Jan - 12:31

Yo! What a Face je vais t'embêter un peu /SBAF/

L'oracle d'Athènes n'est pas une divinité, donc tu ne peux pas la protéger directement ! èwé
rejoins le coté obscur de la force, Luc ! /Brique/

et Priam...nan mais ce nom! J'accepte pas de validation tant que tu ne me changes pas ce nom!
c'est vrai que ce prénom craint pour un admin quoi °°

Sinon bon courage XDDD' Tu vas en avoir besoin petit padawan What a Face

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle
avatar


messages : 416
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Jeu 16 Jan - 21:39

Merci Merci, j'ai edité une autre partie, je termine demain sans faute ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle
avatar


messages : 416
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Lun 20 Jan - 20:14

Bon il ne me manque plus que les attaques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Jeu 23 Jan - 21:20

J'ai lu, mais les détails ne sont toujours pas changés, donc je ne peux pas valider.
Pour Priam tu peux changer toi même ton pseudo.

Qui plus est, le " NOM/RANG PROFFESSION" n'est pas remplit ^^"

( et Athènes n'a JAMAIS connut de paix depuis les 10 derniers mois, en tant qu'Admin tu devrais le savoir quand même *soupire* )

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle
avatar


messages : 416
Date d'inscription : 13/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Jeu 23 Jan - 21:32

Rhaaa mais " a peu près " c'est pas la paix, c'est que durant la période de conflit, il y avait un jour on va dire un peu calme quoi ^^ Mais j'ai édité en ajoutant un détail ^^


Et j'ai edité ce qu'il manquait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   Jeu 23 Jan - 21:53

ok.

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Priam, Protecteur Burlesque !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Priam, Protecteur Burlesque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dragan Tiril [Seigneur Protecteur d'Ardamir]
» Rafaël Eärendil [Protecteur de Scalim & Sorcier de l'eau]
» Le protecteur de la nature~
» PRIAM; « l'enfer, c'est les autres. »
» moi priam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: bibliothèque :: Inscriptions Archivées :: Personnages en activités-