AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Eryl Alastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eryl

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Eryl Alastair   Mar 2 Juil - 14:45

Note avant de commencer :
• Ce code est optimisé pour Mozilla Firefox. Possible que cela ne s'affiche pas correctement si vous utilisez un autre navigateur.
• Voici les polices utilisées dans la fiche. Pour les visualiser, n'hésitez pas à les télécharger et les installer ! Bradley Hand ITC

En dehors du RP

Parlons un peu de vous

Parler de moi ? Vous êtes sûr ? Rolling Eyes Tant pis, vous l'aurez cherché ! Laughing

• Comment as-tu connu le forum ?
Via un spectre maniant une lance avec une particulière agilité. Oui, Alceste m'a convaincu, et si cela ne vous convient pas, vous saurez sur qui taper !

• Quel est ton expérience RP ?
Je n'ose compter... Entre les multiples fora de RP que j'ai fréquenté, le jeu sur table et le RP sur WoW... L'année de mon bac, c'était quand déjà ? 2003. Ok, dans les dix ans. Razz

• Remarques ou demandes particulières :
Je ne connais que très peu la Grèce antique, et très très peu Saint Seiya. L'univers de ce forum m'est donc pour ainsi dire, complètement inconnu ! Je me suis arrangé pour jouer un personnage qui soit aussi paumé que moi là-dessus. Razz J'espère que vous serez indulgents. *yeux de chat esseulé*

Fiche de personnage

♦️ Nom : Eryl Alastair
♦️ Âge : 21 ans
♦️ Camp : Humain

♦️ Avatar :
Spoiler:

Description du personnage

Physique :

Pas spécialement grand, Eryl ne se distingue à priori pas de la masse. Son corps svelte semble parfois devenir plus trapu qu'il ne l'est en réalité. En effet, lorsqu'il se sent en danger, Eryl se ramasse sur lui-même à la manière des félins. Ce n'est pas forcément visible de façon évidente, mais cela le rend plus impressionnant.
Les traits fins de son visage lui confèrent une douceur fausse que son regard d'azur glacé renie. Ses yeux d'un bleu très pâle, se rapprochant du reflet de la lune sur la neige, rappellent ceux d'un félin bien particulier. Ses pupilles se révèlent fendues en amandes lorsque la lumière est vive, donnant plus de poids encore à cette ressemblance.
Il semble difficile d'évaluer la couleur de cheveu du jeune homme. D'une base noire, ils prennent de forts et multiples reflets, allant du blanc au gris, avec des touches changeantes de différents bleus, toujours très clairs. Eryl porte également des bagues, chevalière héritée de sa maison ou anneaux qui n'ont de signification que pour lui. Des piercings le distinguent encore, un unique anneau à la lèvre et plusieurs aux oreilles, uniquement au niveau du cartilage.

Armes et armures :
Sa tenue vestimentaire de prédilection reste la nudité, mais puisque ce n'est pas bien accepté, il s'habille de façon relativement sobre.
Un pantalon de cuir noir, tenu par une ceinture (même matière, même teinte) qui retient deux dagues. Des bottes, cachées par le pantalon, une chemise à lacets blanche. Au besoin, il porte par dessus une tunique de cuir noir pour se protéger. Tous ses vêtements sont conçus d'une manière particulière, difficilement discernable, permettant une aisance dont seul le jeune homme a besoin. Il revêt également une longue cape avec capuche, d'un gris très clair, et des gants de cuir dont les jointures sont renforcées de plaques de métal souple.
Eryl abhorre porter une armure toute de métal. Outre le poids qu'il peinerait à supporter, l'absence complète de souplesse d'une telle protection deviendrait de façon évidente un handicap pour une personne aussi axée que lui sur l'agilité et la rapidité. Aucune armure divine ne l'a choisi et de ce point de vue, ce n'est pas plus mal.

Mental :

De nature plutôt réservée et solitaire, Eryl n'ira spontanément vers les gens que s'il n'a pas d'autre choix. Silencieux, ni par devise ni par choix, il est arrivé qu'on le croie muet. Ou autiste, peut-être ? Lui-même ne pourrait le dire. Il parle peu, toujours économe de ses mots. De fait, il répond souvent par de petits signes, de la tête ou des mains, auxquels il faut être attentif. Le connaître aide à mieux le comprendre.
Une fois sa confiance acquise, Eryl dévoilera d'autres facettes que ce comportement d'apparence plutôt glaciale. Serviable, il n'hésite pas à venir en aide à ceux qui comptent pour lui. Altruiste, il donnera beaucoup de lui-même. Attentionné, il sera toujours une épaule disponible et à l'écoute pour qui voudra se confier. Jamais un secret ne passera ses lèvres dans l'autre sens. Mais gare avec tout ça de ne pas abuser de sa générosité. Le jeune homme n'est pas naïf pour autant, il saura discerner l'hypocrisie derrière les paroles. Si sa confiance est abusée, il faudra en payer le prix.

Histoire

Descendant d'une famille relativement aisée, Eryl a un passif bien particulier qui lui est propre. Au nord de Delphes, dans un bourg peu connu et isolé du monde, sa maison habitait à la lisière d'une forêt qui laissait la part belle à la neige les soirs d'hiver. Le centre était surnommé le Bosquet du Givre, et c'est peut-être cette proximité qui explique les étranges évènements qui sont survenus...

"Emma, que fais-tu donc dans ce froid... ?"

La nourrice rougit violemment sous son châle. En effet, il faisait vraiment froid. Il ne neigeait plus, mais la nuit tombait, et les étoiles étincelaient sur le sol comme dans les cieux. Elle s'en rendait compte, maintenant, et la honte de sa faute céda bien vite face à l'urgence de la situation.

"
Votre fils... Pardon, c'est ma faute... Votre fils est sorti dehors lorsque la porte s'est ouverte avec un coup de vent... Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, et maintenant... je le cherche..."

L'homme sur sa monture afficha un rictus inquiet, se frappa le front.

"
Bon dieu... Mais il n'a même pas cinq ans... Et il ne doit pas être mieux couvert que toi... Cela fait combien de temps ?
- Une dizaine de minutes, Maître..."

La cour autour de la maison n'était pas excessivement grande, et Emma l'avait déjà couverte. Elle n'osa pas dire sur le coup que les traces de sabots du noble étalon avaient effacé celles plus modestes des pas d'un enfant...

"
Maître... je crois qu'il est sorti..."

Le cavalier regarda dans son dos, en direction du portail encore ouvert. Il réalisa qu'il l'était déjà avant son arrivée. Aussitôt, il fit faire demi-tour à sa monture.

"
Je pars à sa recherche ! Occupe-toi des enfants !
- Bien Maître."

La nourrice s'inclina légèrement devant l'homme qui lui tournait déjà le dos, puis rentra bien vite dans la chaleur du foyer. Cette femme n'était qu'une esclave, mais chose rare, instruite. Malgré cela, la façon dont il la traitait pouvait étonner. Le maître de la maison n'était pas du genre à maltraiter son personnel, ni ceux exclus de la citoyenneté. L'on murmurait que cela finirait par lui jouer des tours, mais jusqu'ici la confiance qu'il avait placée dans cette gouvernante avait payé.

• • •

Le père inquiet chevaucha prudemment, tentant de pister... son propre fils. Les rares traces que son cheval n'avait pas piétinées à l'aller lui indiquaient une direction. Mauvaise nouvelle. Droit vers le Bosquet. Il s'y enfonça donc, craignant toujours de perdre le moindre indice qui l'aiderait à retrouver son enfant perdu. Mais, grâce au ciel (aux dieux, ou n'importe quel esprit qu'il ait pu remercier à cet instant), Eryl ne se trouvait pas très loin. Pourtant, déstabilisé, l'homme hésita.
Eryl, son petit dernier, était nu dans la neige, sans paraître ressentir la morsure du froid. De plus, il jouait avec les petits d'une couvée de lynx, sous le regard indifférent mais nullement inquiet de leur mère. Se pouvait-il qu'elle l'ait accepté ? Aussi rapidement ? Évaluant la situation, le cavalier remarqua les lambeaux de vêtements non loin de là. Les lynx les avaient déchirés... sans laisser la moindre marque sur la peau de l'enfant. Mais avant de penser à tous ces détails extraordinaires, il devait le récupérer. Les félins seraient-ils agressifs ? Il le saurait vite.
Lentement il descendit de cheval, qu'il laissa derrière lui. Sa monture avait l'habitude qu'il lui laisse la bride libre, elle se garda juste d'approcher les prédateurs. Puis, l'homme s'approcha, à pas prudent, du nid. La femelle le regarda, simplement, sans aucune animosité. Alors, il continua, jusqu'à pouvoir enlever Eryl à ses compagnons de jeu. Les petits piaillèrent, tout comme le sien, et la mère le laissa aller. C'est rassuré, mais perturbé d'avoir assisté à aussi étrange spectacle, que le père ramena le fils sain et sauf à la maison.

• • •

Eryl semblait déjà réservé, et peu sensible au froid, mais depuis ce jour, ces caractéristiques devinrent bien plus évidentes. S'il s'agissait d'un pouvoir dormant ou d'une révélation, nul ne le sut jamais. On le qualifia de "loup solitaire", ce qui le faisait grogner chaque fois qu'il entendait ce surnom. Mais surtout, il pouvait sortir même les jours de grand froid sans protection particulière, et n'en ressentir qu'une légère brise.
Le jeune homme fut malgré tout élevé au milieu de ses frères et sœurs, ce qui lui apprit la confiance, la gentillesse, et toutes les valeurs qui permettent de maintenir une famille - ou des amis - unis. Il ne fut pas malheureux. On ne le traitait pas de façon spéciale à cause de ses différences, contrairement à ceux de sa bourgade, comme s'il dégageait une sorte d'aura de répulsion. Ou peut-être était-ce simplement lui qui souhaitait être seul, au milieu de ces étrangers.

Un jour, il décida qu'il était assez grand et mature pour quitter le nid familial. Son projet était de partir loin de cette contrée protégée du vent des conflits, découvrir le monde au-delà de Delphes, avoir des contacts en dehors de ses proches, et pourquoi pas avec ces dieux si lointains... Ca ne sera sans doute qu'un voyage. Il embrassa sa mère et ses sœurs et partit.

Pouvoirs

Âme bestiale :
Eryl peut se transformer à volonté dans la forme qui lui ressemble le plus : le lynx. Sa métamorphose peut être totale, ou partielle, lui permettant de profiter de l'acuité visuelle et auditive exceptionnelle du prédateur, ou encore son odorat, sa rapidité, ses réflexes...
Seul l'instant de la métamorphose fait appel au Cosmos, en consommant ainsi que très peu, et le jeune homme le fait de façon totalement instinctive. C'est donc un pouvoir, pour ainsi dire, quasiment illimité.

Appel sauvage :
Eryl appelle à lui les membres de sa famille. Guidés par leur instinct, les lynx se rangent à son côté, prêts au combat. Entre réalité et illusion, difficile de déterminer la véritable nature de ces animaux. Ils agissent en toute indépendance, et leur crocs et leurs griffes sont sans ambigüité parfaitement tangibles.

Hibernation :
Si Eryl n'est pas en prise directe dans le combat, il peut profiter de ce répit pour rentrer dans un état de stase, ce qui lui permet de profiter d'une régénération accrue.

Instinct de chasseur :
Eryl fait entrer dans le corps de chaque allié qu'il choisit un esprit de lynx. Le comportement de cette personne peut s'en retrouver changé si elle se fait dominer par l'instinct animal, mais profitera surtout de ses sens et de ses réflexes surdéveloppés.

Rugissement :
Même sous forme humaine, Eryl peut rugir, modelant le Cosmos sous la forme d'une onde qui peut diminuer les réflexes, voire étourdir les ennemis qui l'entendent. Le Rugissement est plus puissant s'il sort d'une gorge féline.

Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité

MessageSujet: Re: Eryl Alastair   Mar 2 Juil - 17:19

Bienvenue petit chat! cat 

Ah tu n'as pas pris le chat d'eau comme convenu (shadow) ? XD

Jolie petite fiche! Simple efficace, fluide et agréable à la lecture, j'aime beaucoup ^^ !

Ce n'est pas grave si tu ne connais pas grand chose au monde de saint seiya, les administrateurs sont là pour te plonger dans cet univers fantastique où tu dois protéger le monde et ta divinité contre les forces du mal *mwahahaha*

Mais comme tu n'en as pas encore, on verra cela plus tard, lorsque tu seras totalement à l'aise dans le contexte de notre forum ^^

Je te donne donc ma première validation, en espérant te croiser très bientot en rp! ^^

____________________________________________________________________________________________________

Spoiler:

Spoiler:

Eryl

Fiche de Personnage
Protection Divine:

MessageSujet: Re: Eryl Alastair   Mar 2 Juil - 17:27

Merci beaucoup ! :D

Et non, pas de Marinas en vue, ce chat-là est très terrestre ! Razz
Pour la divinité, eh oui, je suis encore une âme vierge. Razz Juste un humain un peu (beaucoup) spécial. ^^

Et pour les pouvoirs, comme précisé ailleurs, cela peut encore changer, il n'y a guère que les deux premiers pour lesquels je suis complètement sûr. ^^ Les trois autres sont pas mal, mais si je trouve mieux... Razz
Priam
Admin/ Garde de l'Oracle
Admin/ Garde de l'Oracle

Fiche de Personnage
Protection Divine: Armure de Bronze du Dragon

MessageSujet: Re: Eryl Alastair   Mar 2 Juil - 17:28

Bienvenue,

Belle fiche, et je te souhaite un bon jeu chez nos amis les humains. lol! 

Je valide ^^
Eryl

Fiche de Personnage
Protection Divine:

MessageSujet: Re: Eryl Alastair   Mar 2 Juil - 17:37

Merci ! Very Happy
Je suis (géographiquement parlant) loin de vous en RP, mais ça sera peut-être l'occasion de faire mes armes avant de me frotter aux étoiles de ce monde. ^^

A très bientôt, en RP cette fois ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eryl Alastair   

Eryl Alastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1