AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Isis no rê


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 32
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty
MessageSujet: La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^   La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ EmptyMar 18 Juin - 15:32

HRP > post dintroduction, prends ton temps pour la réponse ^^

La vallée de Landelys était une plaine énorme aux reflets d'émeraude et de rubis, de coquelicots et de roses se dressant au pied des rayons chatoyants du soleil levant, l'aube venait à peine de pointer le bout de son nez dorée que les portes de la ville de Larissa s'ouvrait, accueillant avec son parfum de pain et d'épices les premiers voyageurs affamés du pays. Alceste provenait du Sud de la ville, à cheval sur son étalon fougueux, toujours aux aguets. Se levant sur ses étriers, lance à la main dans une robe blanche qui lui allait fort bien, pour une fois que ce n'était pas sa côte de cuir, son plastron et ses bottes, la jeune femme cherchait quelque chose dans le paysage. Au loin ses yeux de la même couleur que ces étendus d'un vers sauvage détaillaient le paysage et le nord-est de la ville, monté à semi sur la langue de sable de la mer Egée, on eut dit que la ville paisible ne prêtait guère d'oreille attentive à ce qui se passait au sud et à l'Ouest de la cité.
C'était pourtant pour cela qu'elle était venue, alerter la ville de la guerre menaçant Cocyre, corynthe et Athènes afin que cette cité non-loin puisse leur venir en aide.

Enfin laissant un léger vent secouer sa lourde crinière de nuit, la jeune femme plongea une main dans une de ses poches proches de la selle pour y extirper un papier d'usage signé de la main du prince de Corinthe. Elle soupesa la lettre, observa le cachet, le ruban carmin délicatement attaché en humant le léger parfum noble qui s'y dégageait encore... et encore. Ses yeux se clorent sous la délicatesse de ce parfum exquis, si peu qu'il en restait: c'était encore là, un trésor inestimable. Délicatement elle reposa la lettre dans la sacoche en prenant bien soin de la fermer par la lanière de cuir, reprenant la route vers Larissa sans faire de détours au préalable.

Que dire de plus qu'Alceste était comme transportée par une vague à l'âme de nostalgie et de douceur, quelque chose plus d'humain que d'ordinaire elle n'aurait su être. C'était là tout l'art d'avoir posé un pied à Corinthe et d'y avoir combattu dans l'arène comme une lionne affamée, laissa sa violence sa colère et sa haine exploser à chacun de ses coups sans se retenir. Une sorte d'entraînement qui avait su extérioriser la bête en elle, mais pas complètement, le fossa aimait se faire discret pour semer encore et encore la mort le chaos et le désespoir au travers de ses crocs luisant. Et alceste savait cela, cajolant et aimant cette sensation de liberté tout en étant obligée de répondre à certaines pulsions animale de bas-âge, primitives!

Mais ce n'était pas le moment de faire cela, l'heure était aux rendez-vous et à la recherche de potentiels guerrier à amener à Cocyre, il fallait donc que la belle se montre plus intelligente et docile qu'elle n'eut été jusque là. Menant parfaitement bien son jeu pour le moment, la spectre se glissa dans la cité de Larissa sans jeter un regard en arrière, son animal faisant répercuter ses fers sur la terre meuble pendant elle observait la ville, ses écriteaux en espérant qu'elle puisse trouver quelque chose d'utile ici-bas.

Seulement plus elle s'enfonçait dans la ville et plus une sensation de malaise la prenait, comme s'il on la chassait. Plusieurs fois elle s'était retournée, brusquement où doucement de sa selle, ses sens à l'affut de la moindres hostilité, mais jamais elle trouva cette chose, ce truc qui la tenait en alerte. Peut être un enfant qui jouait à cache-cache dans les rues? Toujours est-il qu'elle arrêta son noble destrier à la porte d'une bibliothèque, attachant les brides solidement en posant ses armes dans les sacoches des selles.
Passant un bras à revers sur son front pour y dégager les quelques cheveux qui lui obstruaient la vue, elle frappa discrètement à la porte puis rentra dans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Oshaserra
Écaille du Corail
Écaille du Corail
Oshaserra


messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^   La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ EmptyLun 1 Juil - 15:04

L’agitation de la cité qui s'éveille tira Oshaserra de sa quiétude, les marchands des échoppes faisait entendre leurs voix, à bon entendeur, ils vantaient leurs produits. Levant le nez de ses livres, elle se prit à frissonner, malgré l'atmosphère paisible et douillette de sa chambre d'auberge. Elle referma le volume lourdement relié de cuir dans lequel elle s'était plongée, un ouvrage  relatant de la côté nord de la mer Égée, dont l'auteur n'était plus que poussière. D'un revers de main, elle étouffa un petit bâillement. La lampe de bureau qui éclairait sa lecture jusqu'à ce moment clignotait, faute d'huile. Les premières lueurs du jour prirent progressivement le relai depuis la haute fenêtre, inondant la salle d'une douce lumière tandis qu'à l'extérieur, les habitants de la cité s'activait déjà ferme.

En se laissant aller contre le dossier de sa chaise, elle sentit ses jambes raides et endolories. Après un léger massage pour y rétablir un semblant de vie. Se levant péniblement, laissant échapper un long soupire de lassitude elle dépose le livre finalement achevé au sommet d'une pile pharamineuse d'ouvrage diverse et varié, entassé là sur la table. Beaucoup étaient d’ailleurs bien ennuyeux, et souvent, n’apportait que de très maigres renseignements.

La demoiselle réajusta sa tenue, vêtue seulement d'une robe bustier légère, assez simple, dans couleurs plutôt chaude. Elle avait l'habitude de porter des vêtements rouge, qui était sa couleur préférer, le rouge de la vie, le rouge de la richesse qui faisait partie de son quotidien, le rouge du corail auquel elle est associé.

Oshaserra saisit quelques bouquins sous son bras sans perdre davantage de temps, probablement que la bibliothèque attendaient impatiemment le retour des ouvrages emprunter. Ainsi la dame écarlate se dirigea vers l’entrée de l’auberge non sans avoir laisser un pourboire au propriétaire en sortant.

Un vent frais vint lui caresser le visage, soulevant doucement ses cheveux ondulé d’une couleur auburn. L'arôme du pain chaud qui se dégageait de chaque échoppe exhalait tout du long de sa route, flattait délicieusement ses narines tandis que l’odeur des pâtisseries, toute chaude encore, lui faisait venir l’eau à la bouche. Portée par ce vent délicieux, la dame écarlate s’élança en avant, se joignant au flot de personne qui circulait sur la route. Ses pas foulaient le sol pavé, sa démarche était lente, laissant ses pensées vagabondaient un instant. Oh, elle songeait bien à une personne en particulier, Oshaserra se surpris d’ailleurs entrain de sourire. Une bande de bambins stridents la dépassa au galop, derrière un cercle de tonneau, brisant sa rêverie et arrachant un léger sourire amusée à la jeune femme.

Tandis qu’elle les regardait s’éloigner d’un air nostalgique, son œil surpris un léger mouvement. Une autre personne vêtue de sombre attira son attention. Ce dernier, serpentant entre les citoyens de la cité semblait bien nerveux. De temps à autre, il se dissimulait, s’éclipsait sournoisement et rapidement, parvenu au terme de sa progression, il disparut dans une ruelle sombre. Oshaserra demeura perplexe, mais ne se posa pas d’avantage de question. Elle était en effet, déjà arrivée à la bibliothèque et il était temps pour elle de se concentrer de nouveau sur ce qui l’intéressait dans cette cité.

La bibliothèque était un dédale de hautes étagères où les volumes anciens s’empilaient de manière parfois inquiétante. Des milliers d’ouvrages de toutes sortes de sujets tapissaient ce labyrinthe d’étagères dont les allées partaient dans diverses directions. L’érudite salua poliment la maîtresse des lieux, après quoi elle lui restitua les livres.

Son regard fut interpellé par une femme qui se tenait là, également à l’entrée. La dame écarlate la considéra un instant, il se dégageait d’elle une étrange aura. Oshaserra ne saurait déterminer s’il s’agissait d’un cosmos où d’un fort charisme. Quoi qu’il en soit, elle s’en détourna rapidement et tourna les talons. Commençant à être habitué au lieu, la demoiselle écarlate longea d’un pas lent une rangées d’étagères, effleurant doucement les couvertures de cuirs des ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Isis no rê


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 32
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^   La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ EmptyLun 1 Juil - 17:22


    Attentivement, Alceste observait toutes ces étagères, ces parchemins et ces livres qui trônaient magnifiquement en haut des étagères, menaçant d'assomer la première personne qui aurait la mauvaise idée d'aller récupérer ces ouvrages haut perchés. Dans cet écrin de quiétude doté d'un silence religieux, seuls les bruissements de pages tournés semblaient briser le silence de ce lieu spirituel. Il n'y avait pas à dire, la bibliothèque de Larissa avait son charme qu'Alceste ne niait pas! Refermant la porte délicatement, elle allait se présenter à la maîtresse des lieux, un fin sourire pendant à ses lèvres, son entrain fut cependant légèrement brisé par le regard de la jeune femme juste devant elle, assez perturbante pour qu'Alceste ne l'ignore pas. Qui était-elle, pourquoi ce regard curieux à son égard? l'avait-elle déjà rencontré? Alceste ne se rappellait pas de ce visage fin presque angléique et de ces traits délicatements dessinés, jalousés par la spectre.

    Sans relever outre mesure le physique enivrant de la jeune femme rouge en la laissant retourner à ses travaux, Alceste se retournait vers la dame, ôtant de sa poche le parchemin au cachet royale avant de lui demander quelques détails sur la bibliothèques et les livres traitants des lieux géographiques de la cote Ouest de Epire. Sans se faire prier, courtoise et dans des gestes théatrales, la dame lui montra la jeune fille habillée tout de rouge en lui disant qu'elle pourrait certainement trouver les renseignements que la spectre cherchait.

    " - Elle a passé tous ces jours-ci à lire des livres sur les régions cotières, les océans et les lieux frontaliers de la Grèce, elle pourra certainement plus vous aider que moi, c'est sur !"
    " - Ah bon... très bien merci! "

    Furtivement l'étoile céleste se glissa dans la bibliothèque, pénétrant dans cette jungle silencieuse et magnifique jusqu'à entendre à nouveau des bruissements de page et de livres que l'on saisit de leur étagère avant de littéralement entendre un bruit sourds et répétitif. Là elle se dirigea vers un brouillard de poussière ou se dessinait la jeune femme carmin. Mais pourquoi retirait-elle les livres des étages ? encore un cela pouvait passer, mais... toute une pile? N'était-elle pas un peu folle? Déglutissant, visiblement mal à l'aise à l'idée d'aborder la jeune femme, Alceste rangea sa lettre dans le fond de sa cote de cuir, avant d'avancer vers la jeune femme, et de l'aborder.

    " - Bonjour, la dame là-bas m'a dit que je pouvais vous demander un petit renseignement... attendez, vous cherchez quoi au juste... je vais vous aider! "

    Certes Alceste n'était jamais venu dans ce lieu dit, mais souvent à la bibliothèque d'Athènes les oeuvres étaient rangés d'une façon tellement désordonnées et illogiques qu'il fallait au moins deux personnes pour trouver les oeuvres qu'on désirait. Et puis cette personne n'avait pas l'air dangereuse d'apparence et au cas ou la spectre serait tombée sur une pshycopathe, elle avait toujours sa lance et son cosmos à porté de main, dissimulés dans son ombre, toujours prêt à l'emploi. Enfin, à en voir la poussière qui s'était éparpillée sur les cheveux de la demoiselle à la façon d'une neige grise, enfin plus d'un blizard qu'autre chose, elle n'avait vraiment pas l'air nocive, ce qui fit légèrement sourire Alceste. Ses lèvres s'étirant de plus en plus à la vue de cette péliculle de poussière qui la recouvrait totalement, puis d'un coup elle éclata d'un rire franc, amicale, la poussière remplissait tellement la pièce qu'il était en fait difficile de retrouver un quelconque ouvrage dans cet état, à moins d'y ouvrir une fenetre!

    " - Ahah... Excusez-moi de vous embêter, je cherche un ouvrage traitant exclusivement sur Epire et Cocyre exactement ... ahah keuf...! keuf..! Et vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Oshaserra
Écaille du Corail
Écaille du Corail
Oshaserra


messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^   La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ EmptyMer 17 Juil - 12:59

" - Bonjour, la dame là-bas m'a dit que je pouvais vous demander un petit renseignement... attendez, vous cherchez quoi au juste... je vais vous aider! "

Oshaserra interrompit son mouvement, lâchant l’ouvrage, ses doigts glissant le long d’une reliure en cuir elle posa son regard sur la demoiselle qui s’incrustait à ses côtés. Cette dernière la regardait d’un air amusée, tandis qu’Oshaserra lui adressait un regard inquisiteur. Elle se demandait bien ce qui pouvait l’amuser autant, l’inconnue éclata d’un rire agréable et jovial, ce qui laissa Oshaserra perplexe peut-être avait-elle quelque chose sur le visage ? Habituée des lieux elle avait du mal à déterminer ce qui faisait tant rire cette inconnue, elle en conclu qu’elle devait être simple d’esprit. Oshaserra se força à esquisser un petit sourire chaleureux, écoutant la requête de cette étrange femme qui l’intriguait davantage.

" - Ahah... Excusez-moi de vous embêter, je cherche un ouvrage traitant exclusivement sur Epire et Cocyre exactement ... ahah keuf...! keuf..! Et vous? "


« Empire et Cocyre .. Vous trouverez quelques ouvrages qui sur le sujet parmi ceux que j’ai rendu aujourd’hui même. Ce n’est pas exactement ce que vous recherchez puisque ce sont des ouvrages très complets qui traitent de l’ensemble de la côte Nord de la mer Egée. Oh, bien sûr, vous n’aurez pas nécessairement à lire ces livres dans son intégralité, mais vous focalisez uniquement sur les chapitres qui vous intéressent et c’est ainsi que je procède moi-même dans mes études. Ainsi je vous conseille également de consulter plusieurs ouvrages différents, tous les auteurs n’aborderont pas le sujet de la même manière, surtout si vous êtes d’avantage intéresser par les légendes que par les faits historiques. »


Oshaserra marqua une brève pause, durant lequel elle réajusta promptement sa coiffure. Faisant valser paresseusement quelques molécules de poussières autour d’elle, rendu bien visible, presque scintillante par les rayons du soleil passant par les fenêtres hautes de la bibliothèque. Elle repris d’un ton plus chaleureux :

« Autrement, il faudra vous armer de courage et de patience pour mettre la main sur une œuvres traitant exclusivement ces thématiques. Cependant, si je trouve à tout hasard quelque chose qui puissent vous être utiles je reviendrais vers vous, soyez-en assurer. Pour ma part, j’en ai suffisamment appris sur le sujet. J’aimerais me pencher sur un sujet bien plus complexe … hum. Je me demande bien s’ils ont ça ici… Je vous remercie de m’avoir proposé votre aide. Mais je saurais me débrouiller.»

Elle posa son index sur son menton, l’air pensive elle reporta son attention sur les étagères de l’ouvrage, hésitante à avouer qu’elle recherchait des ouvrages traitant sur cette passionnante énergie divine qu’est le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^   La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vallée de Landelys (Osha) si autre, mp avant ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume habile :: Larissa-