AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur

avatar


messages : 142
Date d'inscription : 25/03/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Règles du Forum   Jeu 4 Avr - 0:38

Règles du Forum

Et bla bla bla que c'est barbant tout ce texte. Mais oui que je serais sage, mais oui que je ne dirais pas de gros mots. "Pour qui me prenez-vous les Admins?" Je sais que cela peut paraître ennuyant pour vous mais pensez à nous ! Nous avons dû les écrire ces textes que vous repoussez tant ! Cela peut vous paraître répétitif, c'est partout la même chose mais si elles n'étaient pas présentes n'importe qui pourrait faire n'importe quoi, sous prétexte que "ce n'est pas mis dans les règles". Nous devons donc bien en établir. ^^

Alors...Prenez un verre, installez-vous confortablement dans votre lit -ou votre canapé- et respirez un bon coup !
Ce règlement vous suivra tout au long de votre aventure. Je ne vous demande pas de l'apprendre par cœur, mais d'en connaître les points principaux afin de contribuer au bon déroulement du forum, à sa bonne ambiance et de jouer tout en s'amusant. Nous vous en remercions ! =)

Voici les cinq petits points qui doivent devenir votre bible sur ce forum ! (comme sur tous les forums rpg d'ailleurs)


• Présentation des membres

Pour éviter les remarques qui n’ont pas lieu d’être sur les présentations, il est interdit de donner son avis directement sur celles-ci, vous pouvez bien entendu souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, mais si vous avez une quelconque remarque à faire sur la pertinence de la fiche, merci de la faire directement par MP au modérateur/administrateur chargé des validations, sachez également qu'aucune contestation ne sera acceptée lors des validations ou non des fiches.


• Votre personnage

Tout votre passage ici va se baser sur l'identité et l'incarnation d'un personnage.
Ce personnage devra bien entendu être cohérent à l'univers de Saint Seiya/Les chevaliers du zodiaque/The lost canvas/Soul of Gold et toutes les versions créer avant soul of gold. Les versions Saint Seiya dont l’histoire se passe après cet épisode ( à savoir Omega par exemple) est interdit pour éviter tout anachronisme.

Par ailleurs, il est interdit d'utiliser un pseudo du type "Jack32", "Darkboost" ect…, votre pseudo devant être de la forme Prénom + Nom ou d'un pseudo adéquat comme "Aiolia" afin que les autres joueurs puissent vous identifier. Si vous vous êtes trompés de pseudo, pas de panique ! Les administrateurs sont tout à fait aptes à vous changer votre nom en fonction de votre choix.

Il vous sera toujours demandé un maximum de cohérence dans la création de votre personnage.

Il est possible de jouer avec plusieurs personnages/comptes mais cela est à voir avec le staff au cas par cas.

Si vous prenez une protection de rang or ou une armure connue, veillez à être un minimum présent en RP, ce sont des personnages importants. Au cas par cas, les armures pourront être libérées en cas d'inactivité répétée.

Il sera possible pour votre personnage de changer d'armure sous certaines conditions :
- Qu'il soit joué depuis plus de deux mois et actif.
- Que la raison du changement et le changement en lui-même soient cohérents et justifiés.
- Que vous ayez préalablement contacté le staff qui vous aura donné (ou non Twisted Evil) son feu vert.
Et enfin, il vous faudra faire un RP décrivant l'obtention de la nouvelle armure !
Lors de la création de votre personnage et de sa validation, il vous sera demandé de citer quatre attaques que votre personnage maîtrisera plus ou moins.
Qu'elles soient avec ou sans effets, il en faut quatre, pour le reste, elles doivent également être facile à contrer, compréhensives et décrites en quelques mots pour que l'on puisse savoir l'effet.

Exemple:
Capacité Nécromancie:
- Peut faire revivre les morts sur une petite zone de combat, les zombies attaquent à la place du lanceur, mais ne sont ni dotés de volonté ni d'âme, Ils ont moins de forces qu'un humain vivant, mais sont très gênants. - Peuvent servir de barrière défensive et semer la confusion chez l'ennemi.
- Les zombies sont sensibles aux éléments: Feu, eau et soins
Mais sont très résistants aux coups et au cosmos!

Pour tout changement concernant vos attaques, il faut voir directement avec le staff.

• Le vif du rp

À l'intérieur des RP il y a quelques règles à prendre en compte :

- Les relations "sexuelles" sont autorisées, tout comme les RPs violents, n'oubliez pas cependant que vous n'êtes pas sur un forum "Hentai" et dans cette optique nous vous demandons de faire apparaître un "/!\" dans le titre du sujet de votre RP afin d'alerter les autres d'un contenu possiblement choquant.
- Tous les RP que vous écrivez et qui se passent dans le passé doivent avoir la mention de «  FB » (flashback.) dans le titre. Pourquoi ? Simplement pour une question de logique et de cohérence. Votre personnage n’a pas le pouvoir d’être dans le passé, le présent et le futur, ni même d’être à deux endroits en même temps.
- Les RP dans le présent sont les seuls à ne pas avoir de mention «  FB »
- Il n'y a pas de nombre maximum de RP. Cependant, évitez de vous surcharger.
- Toutes les quêtes, évents, missions proposés par le staff ou les divinités/prêtres sont des RP se déroulant dans le présent.
- Un minimum de 15 lignes vous est demandé pour chacun de vos postes.
- Il existe des règles d'expression et de ponctuation à respecter :

"..." ---> Lorsque le personnage parle, ses paroles doivent apparaître entre guillemets.
Ex : " Je veux une bière..."
*...* ---> Lorsque le personnage pense, ses pensées doivent apparaître entre astérisques.
Ex : * Elle est jolie la serveuse là-bas...*
Concernant le reste (usage de couleur, italique, gras, etc.) faites comme bon vous semble mais gardez à l’esprit que votre texte doit rester facilement lisible.

Vous pouvez bien entendu intégrer une musique pour agrémenter votre post.

- Vous ne devez pas faire agir un Dieu sans l'autorisation ou l'intervention d'un membre du Staff, ou la divinité elle-même.
- Vous ne pouvez pas non plus vous créer un PNJ avec une armure appartenant à un camp, quel qu’il soit. Et ceci étant, pour des questions de logique ; Les armures et leurs personnages doivent être joués par de véritables membres.


• Avatar/Signature

La taille de votre avatar ne doit pas dépasser les 150px (de largeur) sur 300px (de hauteur). Votre avatar doit être fidèle à votre personnage et ne doit pas représenter une personne réelle. Pour votre signature, la taille maximale est de 450 (de largeur) sur 200 (de hauteur).
Votre image doit correspondre au physique de votre personnage et ne doit pas comprendre de caractère qui pourrait sensibiliser les membres. (Nus, sexes, drogues, injures ect…)


• Système de LVL/XP/ Titres/Combat

Les points d’expériences et les LVL :
Nous savons que certains Rôles players pur et durs n’aiment pas les systèmes de statistiques, ni les montés de levels. Cependant sachez que vous pouvez RP sur ce forum sans vous préoccuper de vos xp car ils n’auront aucun impact sur les combats ou la base de votre personnage.

Ici, le système d’xp et de lvl sert avant tout de monnaie d’échange pour accéder à divers Bonus pour vos personnages, traduisant ainsi en grande partie une cohérence et une logique que nous recherchons sur ce forum.

Exemple à la con : Imaginons, vous souhaitez acquérir l’épée d’Odin pour un seul RP et qu’elle coûte 5LVL et 40xp.
Vous échangez donc vos gains contre cet artéfact.
L’objet ne peut être ni échangé, ni remboursé et à la fin de votre RP il vous sera retiré.
L’xp donné servira à ce que votre personnage sache un minimum manier l’objet et qu’il ne lui arrive rien de fâcheux lors de sa première utilisation (comme s’il s’était entraîné avec en somme)
Ce qui veut également dire, que si vous désirez l’utiliser une seconde fois, elle vous reviendra moins cher.
Attention toutefois à ne pas abuser de cet échange, car le staff peut vous réserver quelques surprises à ce sujet.
Si vous désirez une arme divine comme sur mon exemple, il vous faudra alors voir directement avec la divinité concerné et le staff (là, Odin ou Freija) le prix de cet échange ainsi que sa durée. (Faire un sujet RP pour que la personne deal/troque cet objet est vraiment très bien vue et même demandé, mais non obligatoire.)

Il y a trois choses importantes à retenir :

- La barre à xp/Expérience qui est sur 80 points.
- La barre à Level qui est sur 30 points.

Il faut donc 80 points pour monter en expérience, sachant que vous êtes directement au niveau 1 pour le bronze, 2 pour le silver et de 3 pour le gold/Prêtre après création de votre personnage.
- Un RP est noté autours des 5xp. Les critères de notations varient en fonction de :
La qualité du post, la rédaction (orthographe, syntaxe…)  la cohérence, l’originalité.

Les titres :

Les titres sont des récompenses donnés à un personnage et fait sa réputation.
Le titre est donné par le staff lorsque le personnage atteint certain palier (tous les 5, 10, 15, 20,25 paliers).
Le titre est donné et attribué en fonction : du personnage, son background, son histoire, son caractère, son physique, son sexe, sa divinité, son armure et surtout, les RP et votre Activité/implication sur le forum.
Ainsi donc, le titre débloqué aura un impact sur l’histoire et le RP de votre personnage si et seulement si vous le désirez et si le staff vous le permet.
Les titres sont spécifiques à chaque personnage, il est donc normal que vous n’ayez pas le même qu’un autre membre.

Les Combats Rôle Play.

Choses promises choses dues. Ceci n’a rien de compliqué, il suffit de lire attentivement et de passer à la pratique. (Comme le sexe)
Les combats peuvent rapporter beaucoup d’xp, entre 5 et 10 si le règlement ci-contre est respecté, c’est-à-dire, si le combat est écrit en RP, avec 20 lignes minimum. (Lancement du combat, contexte, originalité, respect des lignes, respect de l’autre, le faire Play, de la forme du combat, de ses propres attaques créer et validées, orthographe, syntaxe, cohérence, fin du combat.)

Il existe sur notre forum trois façons de lancer un combat.
- Le combat en Rôle Play pure et dur.
Vous êtes adulte et responsable, vous vous concertez par MP avant le lancement du combat pour savoir comment va se passer ce dernier. (Gagnant perdant, les admins et les membres ne se mêlent pas de votre combat, vous êtes assez grand pour tout gérer.)
- Le combat en Jeu de rôle.
Vous avez envie de mettre la chance des dés en votre faveur ainsi que votre plume de rolliste. Dès la création de votre combat, chaque joueur fait son lancer de dés afin de départager le gagnant, le perdant ou l’ex aequo, les dés cumulant le plus de point gagne le combat.
Sachant que vous devez ajouter aux dés, vos valeurs d’armure de base.
Bronze : 1 Bonus
Silver : 2 Bonus
Gold/Prêtre : 3 Bonus

Imaginons que Mme xxxxx la guerrière Messagère (Hermès)  mène un combat face à Eaque le Garuda Spectre (Hadès). Astrale a un niveau de Bronze, elle a donc 1 de bonus.  Eaque 3 de bonus.
Astrale fait un lancer de 6 (+1 de bonus bronze)  cela lui donne 7 points.
Eaque fait un lancer de 5 (+3 de bonus Gold) cela lui confère 8 points.
Eaque est donc le gagnant du combat face à Astrale, mais le combat est trèèèèès serré et cela sera à exploiter en RP.

Deuxième exemple : Seiya, bronze Saint combat Saga gold saint.
Seiya effectue un lancer de 4(+1) cela lui donne 5
Saga effectue un lancer de 1 (+3) cela lui donne 4
Seiya le bronze mène le combat face au gold.

Ce système est fait pour les personnes ne se fiant absolument pas au système pur du RP et se méfiant des joueurs adverses.

- le troisième système de combat et celui des dieux, PNJ et maître des évents.
Il est donc réservé à ces trois personnages. (Quatre si l’on ajoute les prêtres qui désirent donner des missives à leurs camps Mais uniquement s’il s’agit de ce dernier point.)

En bref, le staff créer un évènement qui bouleversera l’histoire du forum et la vôtre. Cependant pour garder le suspense, nous devons garder le secret confidentiel.
A partir de cela, le staff établit le début et la fin de ces évènements et l’issu de chaque combat, mais en toute confidentialité, à l’abri des regards indiscrets.
Le staff sait à l’avance qui gagne ou non le combat lancé (et s’il a lieu).
Pourquoi ? La raison est simple, l’histoire est déjà écrite il faut donc la faire valoir et la faire écrire, si le membre « x » gagne le combat, il y aura une répercussion pour son camps tout comme s’il avait perdu.
Quoi qu’il se passe, après un événement, que vous gagnez ou non, il y aura toujours une récompense à la clef.
Donc pas de problème, faites confiance au staff, il vous le rendra. (Après tout, nous sommes assez pour savoir quoi faire s’il y a des litiges.)


• Les achats/deal d'armes, de pets et de compétences:

Sur ce forum, une fois votre personnage créé, vous pouvez utiliser des XP/LVL pour débloquer des armes ou des « bonus » éphémères, utilisables sous certaines conditions qui seront décrites avec la proposition de celle-ci. (Pour plus de détails, voir le paragraphe au-dessus, parlant du système d’échange des points pour obtenir l’épée d’Odin.)

Pour les armes, cela se fait lors d’évents, missions ou proposition du staff lors de RP. Vous pouvez également demander une arme par MP à un membre du staff, mais l’objet et votre description sera étudiée de très près.
Les armes magiques sont interdites, exceptés :
L’épée d’Odin, qui octroie le pouvoir de geler tout contacte instantanément. (Sauf résistance cosmique)
Le marteau de Thor (Odin) permet à qui le détient d’avoir une force sans égale.
L’épée buveuse d’âme d’Hadès, permet d’aspirer l’énergie cosmique et vitale d’un être vivant.
Le casque invisible d’Hadès, lui permettant de se rendre invisible tant qu’il le porte.
Le sceptre d’Athéna, qui lui permet de contrer n’importe quelle attaque
Le bouclier de la justice (Athéna) Qui permet de guérir les blessures physiques.
Le trident de Poséidon, permet de maîtriser tous les flux aquatiques et d’envoyer des éclairs minimes.
Le Sceptre d’Hermès, permettant de voyager en l’espace d’un battement de cil et de guérir par simple contacte, les maux et les blessures.

Pour les pets, cela se fait par MP, au cas par cas ou par Evènements si un groupe de membre le désir.

Pour les compétences, c’est la même chose.

• CHARTE

- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement

1) Je m'engage à ne pas tenir de propos diffamatoires, pornographiques, insultants (sous quelque forme que ce soit), racistes ainsi que des incitations à la consommation de produits illicites (n'évoquons que la drogue). Nous sommes ici pour se divertir en communauté, pas pour cracher sur le visage du voisin (les administrateurs et toute l'équipe se réservent le droit d'appliquer une sanction immédiate à quiconque ne respectant pas cette règle. Si vous avez un souci avec un membre, nous sommes à votre écoute).

2) Je m'engage à ne pas écrire en sms et à n'utiliser les grands caractères que pour CRIER et PARLER FORT.

3) Je m'engage à signer ce règlement à la suite de ce post avec la notification " Brûle cosmos, brûle pour faire valoir ce règlement ! … Brûle les TOUS !"

4) Je m'engage à prévenir de mes absences dans la section prévue à cet effet par respect envers les membres avec qui je rp. (Bah oui, quand on est sur un rp, c’est irrespectueux de partir sans prévenir l’adversaire. Si vous avez un problème d’écriture ou de motivation, l’équipe est là pour vous relancer. C’est ça, le vrai esprit d’équipe.)

5) Je m'engage à ne JAMAIS faire de pub pour un autre forum, que ce soit par MP, sur le forum, dans ma signature, sur mon avatar ou sur le chat box.

6) Je m'engage à flood seulement dans les parties prévues à cet effet.


Toute la communauté et le staff vous souhaitent de passer d'agréables moments sur Saint Seiya Golden Hope!


Dernière édition par Fondateur le Jeu 15 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estreetest.forumactif.org
 

Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: bibliothèque :: La Tour des Informations :: Premiers Pas-