AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 - Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrmidia
La voix des présages
La voix des présages
Myrmidia


messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 35

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

- Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ] Empty
MessageSujet: - Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ]   - Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ] EmptyDim 5 Mai - 18:37

    La nuit commençait et la lune n'était pas encore bien haute. La chaleur de la journée prenait fin lentement et une légère bise soufflait dans les arbres du jardin luxuriant environnant. Les fleurs de toutes les couleurs brillaient subtilement sous les étoiles scintillantes. Cet endroit était magique ou en avait tous les airs. On pouvait entendre le bruissement de l'eau, une fontaine et un bassin d'eau étaient tous les deux proches. Les arbres à dattes furent de fidèles amis lors de cet après-midi passé, mais désormais il aurait un tout autre rôle. Celui d'offrir un peu plus d'intimité. C'est donc tout proche de cet arbre, vêtue d'une robe de lin blanc et souple que la propriétaire des lieux prenait un peu de repos. Quelques dattes près d'elle, ses longs doigts laiteux caressaient l'herbe haute dans laquelle elle s'était installée. Doux et enivrant, le parfum de la nuit entourait les jardins pour rendre l'ambiance propice à la détente. ses yeux clos, quelques cheveux d'or flottaient au-dessus de son visage. Cette journée ne fut pas des plus mouvementés, peu de personnes venaient rendre visite à l'Oracle. Personne encore n'avait été intéressant pour elle... le futur de la populace l'entourant n'était que banalité. Ses yeux clairs s'ouvrirent pour capter l'aura argentée de la Lune... cela ne durerait plus longtemps, une personne valable ne tarderait plus à venir à elle ... c'était déjà décidé.

    * Qu'attends-tu ... *

    Oui les ombres ne mentaient jamais, une présence se dessinait avec la sienne pour combler le vide des jardins. Mais cette personne ne semblait pas comprendre la nature les pouvoirs de la jeune femme, tout comme la nature de cette subtile invitation qui lui était parvenue. Myrmidia souri, se redressant lentement pour se lever, elle marcha vers le bassin d'eau pour s'en approcher. Relevant les pans de sa robe, elle y plongea les pieds, marchant au centre de l'onde claire pour soupirer. Un peu de fraicheur, quel délice. Puis elle termina de traverser le bassin pour s'asseoir sur un coussin sur l'un des rebords, une coupelle de sorbet de citron et de dattes l'attendait là, légèrement fondue. L'oracle pris la cuillère entre ses doigts pour la gouter, un autre délice ...

    * La solitude peut-être si douce ... *

    Athéna ne lui était pas apparue depuis des années, malgré tout Myrmidia avait suivi l'avancé de quelques chevaliers athéniens pour entrevoir leurs victoires et parfois leur faire parvenir un conseil au travers d'une missive. Les prêtresses d'Athéna venaient parfois la visiter, lui confier quelques mots pour avoir des réponses en retour. Mais les voiles du temps ne s'étaient pas fait dociles ... et peu de réponses purent être apportées quant aux conflits ce passant plus au sud du Pays. Des conflits qui commencèrent par une défaite navale de Corinthe ... bien qu'elle ne connaissait pas tous les noeuds de l'intrigue pour en comprendre la subtilité. Une serviette fut apportée à la jeune femme à l'instant même où elle décida de sortir du bassin, retrouvant une table avec plusieurs fauteuils. Se plongeant dans une intense réflexion, une vision lui vint ... l'homme qu'elle attendait était finalement arrivé ici ... et les gardes avaient leurs instructions : ne pas intervenir.

    -" Apportez moi les pâtisseries et le vin sucré ... "

    Cela fut fait ... deux calices et une jarre de vin parfumé trônait parmi quelques sucreries qui luisaient de gourmandises. Prenant la jarre, Myrmidia versa le liquide rougeâtre dans les deux récipients puis laissa retomber le silence. Observant l'un des mûrs des jardins avec un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



- Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ] Empty
MessageSujet: Re: - Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ]   - Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ] EmptyDim 5 Mai - 19:47

    Il avait enfin quitté Alceste et Kyros, malgré la route délicate, ils étaient désormais arrivés à Athènes. Mais maintenant il était seul. Observant la ville de ses yeux verts, Manas était surpris par la foule, malgré que la nuit venait de tomber. La température était assez agréable et notre jeune héros devait se rendre au plus vite au palais, c’était là-bas qu’on l’attendait. Il ne savait pas encore qui, mais il le savait, et c’était là son seul indice.
    Se faufilant à travers les rues, le chevalier du Dragon avait même parfois du mal à se frayer un chemin, et c’est non sans mal qu’il parvenait à quelques encablures du palais royal. Croisant, le Perse admirait la parfaite architecture, le bruit d’une fontaine était un délice pour ses oreilles. C’est alors qu’il prêtant son attention à une fenêtre ouverte. De toute façon, il n’avait guère le choix ; il allait devoir faire de l’escalade, car la nuit l’entrée était fermée au public, et était parfaitement bien gardé. Et évidement il n’était pas encore temps de causer des soucis ici. En tout cas il s’imaginait déjà face à une brute qui serait son commandant. Brrr cela lui faisait froid dans le dos, et en désertant il deviendrait un traitre et n’aurait que très peu de chance de s’en sortir vivant. Grimpant à un arbre, le troubadour porta une attention extrême aux gardes, étrangement il se disait qu’il y en avait peu par ici, comme si on l’attendait et on voulait l’obligeait à passer par cette fenêtre près de la fontaine.


    -« Tout cela me semble bien suspect, enfin, je n’ai pas le choix, il me suffira d’un bon mot pour m’excuser de mon retard… S’il n’y avait pas eu cette Spartiate je serais ici depuis fort longtemps. »


    Murmurant dans un silence majestueux, il sauta la palissade du palais et arriva dans le jardin et se cacha de suite derrière l’une des statues.

    -« Espérons seulement qu’ils n’ont pas de mauvaises intention à mon endroit et qu’ils ne me recherchent pas. »

    Portant son regard sur la fenêtre, le jeune dragon essayait d’élaborer un plan pour l’atteindre. Il devait passer par la fontaine, et ensuite prier pour qu’il soit dans la capacité à sauter assez loin pour atteindre le balcon. En rampant il rejoignit la fontaine, l’escalade à une allure folle, et le moment décisif était arrivé. Le saut ! Priant intérieurement, il ne put prendre qu’un pas d’élan, et parvint avec une souffrance incroyable à attraper l’un des barreaux et arrangea sa situation en gardant un silence froid. Et voila, il posa le pied sur le balcon, et se cacha derrière le mur, et posa un regard furtif dans la salle. Il contempla deux verres, une jarre, et une femme, à en croire ses yeux, il s’agissait là de la princesse, ou d’une reine. Les mains sur sa bouche, Manas se disait qu’il n’avait pas d’autre solution que de se montrer. Réfléchissant un instant sur ses mots, d’un mouvement vif il se montra et prit de suite la parole.

    -« Mademoiselle, excusez mon intrusion, mais les portes sont fermés, et je suis affreusement en retard… Je me présente. »

    Il s’approcha en souhaitant de tout cœur ne pas l’affoler, et inclinant son buste et sa nuque au plus bas.

    -« Manas de Perse, je suis envoyé ici car il semblerait qu’Athènes ait besoin de quelques renforts, il me faudrait rencontrer le chef de votre armée. »

    Se relevant légèrement embarrassé par la situation, il posa humblement ses mains devant son cœur, la jeune femme qui était là était admirable et pourtant il ne l’avait jamais vu. Et dire qu’il n’aurait plus l’occasion de la côtoyer… Et de sa voix mielleuse il termina.

    -« Savez vois où je pourrais le rencontrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

- Rencontre dans la demeure de l'oracle - [ Pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [totu code] Insérer une musique dans un rp
» [tuto code] Insérer un texte dans une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume habile :: Athènes-