AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Dim 21 Avr - 22:16

    Il était près de deux heures de l'après-midi passé lorsque Alceste posait sa sandale sur le pas de la porte de la taverne, déjà depuis le chemin de terre l'on pouvait entendre des chants mêlés aux cordes pincés des troubadours, les verres s'entrechoquer, les talons frapper le bois du parquet en une terrible symphonie pendant que les servante criaient les boissons à consommer, ou criaient tout court et pour ne sait-on quelles raisons.

    La quiétude était loin d'être acquise dans cet endroit, tournant ses yeux dans leurs orbites avant de pousser la porte et de pénétrer dans ce taudis festif, la spectre soupirait intérieurement en remettant convenablement sa cape rouge sur ses épaules, elle revenait de Sparte où on l'avait convié à une mise au point sur la monarchie menée par deux rois différents, deux souverains descendant de deux familles totalement différentes dans son pays natale. soit deux façons totalement différentes de concevoir la Sparte d'origine : Léonidas se serait retourné dans sa tombe à l'heure actuel !

    Habillée de son plastron de cuir ajusté à son corps, de ses sandales, sa cape de feutre rouge et de son javelot noir rangé derrière son dos, elle sortie sa petite besace de sous sa jupe rouge descendant jusqu'à la naissance de ses genoux pour y compter ses pièces. Un sourire amusé s'affichait dans le coin de ses lèvres asséchées tandis qu'elle avança jusqu'à une table située à quelques pas d'une fenêtre donnant sur l'extérieur : la seule table de quatre personnes encore vide et propre.

    A raison de voir que le sol était jonché de sang, de légères traces de vomit, de morceaux de charcuteries et autres choses prouvant la convivialité de l'endroit, elle fixa un moment le centre du bar derrière lequel se situait certainement le patron et ses serveuses, l'une d'elles certainement poussée par le patron marchait rapidement vers la table vide ou se dirigeait Alceste.
    S'il on oubliait le sol sale, généralement l'ambiance était plutôt agréable et l'odeur de la bonne cuisine aux fumées divers et variés ouvrait l'appétit de la demoiselle, pourvue que le parfum soit aussi agréable que les mets qu'ils préparaient en ce lieu !


    " - Bienvenue à la Taverne de Dionysos mademoiselle, vous désirez un petit rafraîchissement? uhuhuhhuhu "
    " - Je vais vous prendre une bière un parchemin et une plume s'il vous plais."
    " - Je vous envois ça dès que possible uhuhuhu "
    * piré mais elle va arrêter avec ces uhus elle, ou je vais faire vite de lui faire manger du parquet pour qu'elle se taise?! *

    Soupirant en posant ses avant-bras protégés par ces lanières de cuirs, elle s'étira à la façon d'un félin avant de porter son attention vers la porte, d'instinct elle savait que quelqu'un allait rentrer!

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mar 23 Avr - 12:11

    Cela faisait quelques jours qu’il avait obtenu son armure, intrigué, le jeune Manas cherchait activement la personne qui lui avait semblé si burlesque mais finalement d’une aide si précieuse afin de le remercier, car en quelque sorte il s’agissait de son maître. Bref, il devait également rester dans les environs au cas où les Athéniens auraient besoin d’un peu d’aide durant ces temps de guerre. Il se rendit donc dans l’auberge, depuis l’extérieur, il pouvait voir qu’il y avait déjà pas mal de monde à l’intérieur. La taverne de Dyonisos. Entrant il s’arrêta net durant quelques secondes pour balayer de son regard la grande salle, à la recherche également d’une place qu’il trouva difficilement devant le comptoir, il y avait aussi une femme qui s’était étalée sur la table, et ne voulant pas la déranger, le jeune Manas pris place sur le comptoir, vêtu de sa tunique blanche, et d’une cape de la même couleur ( un peu comme l’avatar avec la cape en plus ).
    Il sortit de sa sacoche une pièce qu’il posa sur le comptoir.

    -« Un verre de lait s’il vous plait ! »

    -« Tout de suite mon jeune garçon. Huhuhuhuhu Qu’il est beau ce petit minois, tu es nouveau hein ? huhuhuhu !» Lui répondit-elle avec un rire un peu frivole, et une voix suave qui avait du mal à se faire entendre dans cette ambiance de fête qui régnait dans la taverne.

    La serveuse lui apporta le verre de lait, Manas en profita pour lui répondre.

    -« Oui je suis à Athènes depuis peu, merci pour le verre. »

    La tonalité était mielleuse, et délicate, on pouvait évidement penser qu’il n’était pas un adulte, mais qu’il avait déjà quelques combats d’accomplis. Attrapant son verre en souriant à la serveuse qui s’éloigna pour servir d’autres personnes, il remarqua qu’à sa droite, il y avait là une personne qui organisait un jeu. Il cachait sous trois gobelets une pièce, et pour y jouer il fallait miser… Les gens perdaient toujours. Terminant son verre de lait d’une traite, il attrapa deux pièces et déclara qu’il voulait être le suivant à jouer. L’illusionniste joua avec ses pots, là, là, il tournait encore et en écartant ses bras d’un geste théâtral demanda au jeune Manas de designer l’un des pots. Le chevalier du Dragon désigna avec son index celui du milieu, qu’il fit basculer lentement, et il y découvrit la pièce. Sous l’étonnement des gens, il s’empara de la pièce et des deux qu’il avait misés. Le maître du jeu agacé, gardait son style en déclara que c’était là, la preuve que l’on pouvait gagner.
    Manas reprit sa place, et la serveuse d’un geste frivole de la main passa ses doigts sous le visage du chevalier de Bronze en lui tendant un autre verre de lait.

    -« Je te l’offre… Mais ne dis rien au patron je te prie…huhuhuh »

    Un clin d’œil et elle s’éclipsa vers d’autres clients, le jeune garçon était un peu gêné, il posa ses coudes sur le comptoir, et enferma son visage dans ses mains, comme s’il était pris par un moment de nostalgie. Sa terre natale lui manquait de plus en plus. Pourtant il avait fait la promesse d’être à la hauteur, et de servir l’empire Perse de son mieux ainsi que les valeurs de la Déesse Athéna. Il reposa sa main sur le comptoir, et tapota délicatement le bois dans un rythme régulier, se demandant ce qu’il allait faire à présent, se retournant il vit la jeune femme toujours installé complètement affalé sur la table. Et il se retourna pour déguster son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mar 23 Avr - 13:31


    Ses yeux d'émeraude rivés sur la porte, Alceste observait attentivement la poignée se baisser et l'inconnu rentrer. Le hasard faisait bien les choses et avant que l'homme ne pénètre dans l'enceinte, un sourire sadique s'afficha le long de la commissure des lèvres de notre Spartiate, tellement étiré que l'on pourrait apparenter ce sourire carnassier à celui d'un félin affamé.
    Se calant confortablement dans son siège en liant ses mains sur la table, affalée, elle laissa le jeune garçon entrer, un Perse à en croire le port de ses vêtements et de la boucle de son ceinturon: le blason des Perses, ce qui fit étrangement étinceler les yeux de notre spectre du vert tendre au vert agressif aux reflets sauvages. Elle les détestait, tous! Mais le lieu était beaucoup trop peuplé d'innocents pour qu'elle se laisse ainsi déborder par ses pulsions meurtrières. Non, elle resterait sage pour une fois; Des Perses l'on peu en croiser souvent et puis ce petit jeune gars là n'avait pas l'air aussi féroce que ces prédécesseurs.

    Se calmant en laissant son étoile céleste gronder à l'instar de son coeur, la demoiselle reçut comme il se devait sa boisson ainsi que sa plume et sa feuille, elle donna deux pièces d'or en congédiant la serveuse sans un seul regard, trop absorbée par le fond de ses pensés anciennes qui remontaient péniblement contre le courant de sa mémoire.
    Jetant un oeil du coté du nouvel arrivant, elle ne le jugea pas ennemi pour l'instant, préférant s'occuper de ses affaires personnelles avant tout, elle se mit donc à rédiger une lettre manuscrite en surveillant sans cesse les gestes du jeune homme.
    Sa chance équivalait à sa jeunesse: trompeuse et mensongère, Alceste ne se fiait que très peu aux apparences, aussi se languissait-elle de cet humain un peu trop innocent à ces yeux, il y avait trop d'incohérences selon elle. Seulement, elle n'avait pas assez de preuve à cela, discrète elle continuait d'écrire en surveillant la moindres opportunité afin de tuer du Perse.

    Lorsqu'elle eut finit sa lettre manuscrite, elle la roula, l'enfermant dans un écrin de ruban rouge avant d'appliquer un morceau de cire fondu à la braise de sa bougie afin d'y sceller le message. Ceci fait, elle reporta son attention vers cet homme aux accoutrements spéciaux avec un regard mêlé de mystère et de haine, son regard percuta cette fois celui du jeune homme non sans une goûte froide de sueur qu'elle ressentit entre ses omoplates. Serrant sa mâchoire à en faire crier ses muscles buccales, elle attrapa sa choppe fermement, se levant avec elle se dirigea alors vers le comptoir et cet étranger au verre de lait.

    " - Un Perse!... tiens donc, ne sont-ils pas tous morts ? "


    Peu à peu le silence se gagnait tandis que les premières têtes de spartiates dans la salle se tournèrent brutalement, armes au poing.

    " - Pas de ça ici messieurs! Cette taverne n'est pas impliquée dans vos affaires! "
    " - Elle est sur le territoire d'Athènes vieille homme, tu es autant impliqué que n'importe quel autre personnes ici! Si Spartes à vaincue les Perses et repoussé l'envahisseur, Xercès, de vos terres et de l'esclavagisme c'est grâce à nous! AHOU AHOU AHOU !!! "

    Levant son bras en criant les trois mots brave de leur nation, Alceste afficha un étrange sourire avant de poser sa bière sur le comptoir et de la désigner par sa même main.

    " - Venir de si loin pour finalement retourner de là d'où tu viens... que cherches-tu par ici petit? Quel est ton nom ? "

    Posant ces mots avec la même intonation, calme mais curieuse, elle attendait que le jeune homme se présente.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mar 23 Avr - 17:10

    Manas réfléchissait tranquillement, sans se soucier de rien, jusqu’à ce que la voix de la jeune femme qui se tenait bizarrement sur l’une des tables en fond de salle l’interpella en posant une question avec un fond de moquerie. Jouant avec son verre de lait, notre jeune héros ne savait que penser, il se disait qu’il n’avait pas de chance de trouver des spartiates dans chaque taverne qu’il visitait. D’ailleurs, sans même se retourner, il entendait un certain vent de panique lorsque se levait une table avec des membres de l’armée de Sparte. D’un autre coté, Manas esquissa un léger sourire, n’intervenant pas alors que la serveuse essayait de calmer les esprits.

    Après que l’un d’eux eut prit la parole, ils suivaient tous le cri de guerre de cette caste de combattant. La spartiate posa son verre de bière sur le comptoir et posa une question au jeune Perse en lui demandant son nom. Manas n’avait pas quitté son sourire, en se disant qu’il était amusant de voir certaines batailles et défaites oubliées. Finalement, il se disait qu’il allait certainement se divertir ici. Buvant quelques gorgées de son verre de lait, il s’amusa ensuite avec une pièce qu’il maniait entre ses doigts avec une étonnante agilité.

    -« Je suis Manas de Perse, en effet… Et toi ? »

    Répondit-il d’un ton neutre, presque lassé, en terminant son verre de lait. Manas dévisagea la jeune femme, avec son sourire juvénile. Puis le jeune garçon en se levant glissa sa main sous le menton de la Spartiate, en lui susurrant.

    -« Tu devrais te méfier, ton comportement pourrait te jouer des tours à l’avenir… »

    Glissant lentement sa main, il l’enleva ensuite pour fermer sa sacoche, c’est alors que le Spartiate à la voix grave qui avait prit la parole tout à l’heure s’approcha de lui, pour le menacer avec une dague qu’il glissa derrière le dos de notre jeune chevalier du Dragon lui demanda d’aller à l’extérieur. Manas pouvait aisément entendre les rires moqueurs des autres spartiates qui murmuraient même que le pauvre garçon allait subir une bonne leçon. Enfin avec l’extérieur, le dragon fût jeté au sol comme un simple pantin par l’imposant guerrier.

    -« Eh bien, quel manque d’éducation… Il ne serait pas étonnant que vous ne soyez rien d’autres qu’un malin qui s’imagine tout puissant, comme la jeune femme qui m’a abordé à l’intérieur. »

    -« Tu vas fermer ta bouche très vite mon jeune garçon… Je te le promets. »

    A l’intérieur de l’auberge, les clients pouvaient simplement entendre un râle puissant, puis le silence, la mort venait de frapper. D’ailleurs l’un des spartiates remarqua qu’au sol, en sang, une énorme entaille dans le torse, leur compagnon. Il hurla à la mort de leur ami. Manas, s’était relevé, un sourire malicieux sur son visage d’ange, il s’amusait à mordiller une brindille d’herbe, posant son dos sur la bâtisse de l’auberge ainsi que l’un de ses pieds il se disait que son entrainement avait fait, et que la prédiction des oracles était juste. Maintenant il attendait que la jeune femme ne vienne à sa rencontre, car le dragon le savait, elle viendrait constater les dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mar 23 Avr - 18:27

    La demoiselle ne broncha pas lorsque l'homme déclarait ouvertement ses origines, comme un appel à la provocation, étrange et à la fois excitant. Elle ne put cependant réprimer l'envie irrésistible de lui casser la gueule, là maintenant, sur le comptoir. Néanmoins avant qu'elle n'intervienne oralement en se présentant à son tour et après l'avoir à nouveau provoqué en touchant le bout de son menton avec ces doigts, un autre de ces congénères était intervenu.
    Malheureusement pour lui, Alceste sentait que quelque chose tournaient en la défaveur de son collègue, comme si les lois de la physique étaient en totale liaisons avec le dit Manas... intéressant.

    Sans ajouter un mot, elle laissa les deux hommes passer le seuil de la porte, son regard d'émeraude toujours fier et espiègle lancé vers la porte, on aurait dit qu'elle était à l'afut, véritable prédatrice tapis dans l'ombre, prête à sauter sur sa proie.
    Soudain un cri surgissait depuis le tréfonds de la gorge d'un homme agonisant, la taverne reprenait son souffle dans un silence crispé, les hommes et la femme à coté de la spectre froncèrent leurs sourcils et avancèrent même dès le moment ou ils avaient sentis que leur ami était dans le besoin, mais avant même que leur bottes de cuirs dépassent la dernière table, Alceste les toisa d'une quinte de toux forcée avant de saisir son javelot d'ébène et de s'avancer vers eux d'un pas nonchalant.

    " - Qu'allez-vous faire? "
    " - Tu devrais le savoir, toi qui abhorres les couleurs de notre clan! "
    " - La vengeance n'est pas notre mot d'ordre, il y a avant tout l'honneur et la patrie, valeur et discipline. La seule chose que nous nous devons de retranscrire aux travers des âges est notre art à mener les guerres les plus prestigieuse qui soient. Une simple bagarre n'est qu'un pas vers la décadence, l'ambition et l’orgueil ... c'est ce qui donna tout son charme aux spartiates qui ont combattus les Perses! Pensez-vous un seul instant qu'ils appréciaient se battre pour se battre? Non... il y avait le challenge! Ils allaient au front de la bataille vers la mort pour la mort, les revenant il n'y en a que très rarement "
    " - Spartes est déjà en guerre contre les Athéniens et les Perses... qu'ajouter de plus comme raison de se le faire le gars dehors? "
    " - C'était MON Perse, ça fait une bonne raison pour vous d'aller rasseoir vos fesses ou vous étiez précédemment avant que je ne vous les bottes! "

    Un regard dédaigneux remplit de haine, de soif de sang et de sadisme dissipa bien vite les malentendus et rabaissa le courage de ces jeunes loups. Se redressant en tapant d'un grand coup de javelot le sol, Alceste passa la porte sans un regard en arrière: Cela faisait bien longtemps qu'elle avait troqué sa foi et sa loyauté à Spartes pour servir une personne, une divinité qui valait tout autant que sa cité natale. Lorsqu'elle referma la porte derrière elle, elle avait reprit une attitude toujours neutre avec un sourire timide qui se dessinait sur ses lèvres, un léger sourire sadique en fait, ses dents se crispaient dans sa bouche. Gardant son javelot dans sa main, elle se retourna vers Manas, dos au mur. Avait-il entendu toute la conversation? Sans doute: la fenêtre était ouverte. Levant un sourcil, affichant un air septique, elle toisa l'homme d'un mouvement de tête.

    " - Petit, petit, petit ... Qu'est-ce qui t'amènes ici? "

    Elle jeta un regard sur le mort, puis décida de s'avancer vers le cadavre, s’accroupissant en plantant son javelot noir au sol, elle passa ses mains sur les yeux encore grands ouvert du guerrier trop imprudent, un énorme trou ouvrait son cuir et sa poitrine jusqu'à son coeur. A en juger par la netteté de la coupure, une lame d'une énorme épée aurait été la seule capable de faire un dommage latéral aussi important. Passant un index sur la plaie nette, elle confirma son rapport en mettant une main à sa saccoche pour en sortir deux pièces qu'elle déposa sur les yeux du spartiate.

    " - Que le seigneur Hadès t'accorde miséricorde et t'offre son salut, Ô mon frère d'arme. Retrouves tes ancêtres dans les longues étendues du fleuves du Styx, puisses-tu jouir d'un repos éternel. "

    Ceci fait, elle se remit debout en affichant un regard un peu plus ferme, sa rage intérieur bouillait, cela pouvait se sentir malgré qu'elle trouvait encore le moyen de masquer parfaitement ses émotions. Portant la main à son javelot, elle le décrocha du sol en prenant un air un peu plus méfiant.

    " - Tu bois du lait dans une taverne d'hommes, tu es l'un des derniers survivants Perses, tu as su braver des tempêtes marines pour seulement chercher un homme? Tu prends des airs de roi pour cette seule quête qui n'est même pas salvatrice et qui n'a aucun honneur? Tu veux également me faire gober que tu as une épée dissimulée quelque part sur toi pour avoir ainsi tué cet innocent? Sois honnêtes, pourquoi avoir fait tout ce chemin pour un homme? "

    La main sur le javelot, elle était prête à agir si l'occasion se présentait.
    Dans sa tête en attendant trottait milles et une façons de faire souffrir cet homme sans le toucher, entre tuer tous les Athéniens situés dans ce bar ou bien aller directement dans la ville sainte pour y semer le chaos et le désordre, les idées se brusquaient. Certes la vengeance directe n'amène à rien et ne fait gagner aucun titre ni prestige, mais la guerre déclarée ouvertement, même d'un individu à un autre est toujours salvateur, de plus une perte considérable de l'armée Athénienne profiterait d'avantage à celle de Sparte, c'était un plan parfait pour un générale d'armée.



____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mar 23 Avr - 23:23

    Nonchalant, le jeune dragon de bronze observé la spartiate sortir de la taverne, un air de satisfaction maquillait son visage, car il se doutait de tout cela. Un Prodige ? C’était bien ce que disait les oracles, cependant il devait rester humble malgré l’influence. La manière dont elle le nommait « petit » l’amusait. La brindille d’herbe séchée toujours dans la bouche, les bras croisés, il laissait sans bruit, la jeune femme accomplir le rituel auprès de son compagnon. Elle s’était agenouillée, posée deux pièces sur les yeux. Mais lorsque la spartiate nomma le dieu des enfers, Hadès, Manas s’interrogea intérieurement, se disant si tout comme lui, elle pouvait avoir été une élue des dieux, en l’occurrence pour elle du dieu des Ténèbres.

    Etrange ! pensa notre héros, en admirant la femme se relever en arrachant le javelot qu’elle avait planté au sol, pour reporter son attention sur lui. Elle lui adressa une harangue étonnant. Cet homme ? Il ne le connaissait pas, c’était lui qui l’avait cherché, lui, il s’était simplement défendu. Crachant la brindille d’herbe en direction de la belle, et décroisa ses bras avant de commencer sa réponse.

    -« Je ne connais pas cet homme, tu sais parfaitement que c’est lui qui ‘a conduit jusqu’ici afin de m’abattre… Excuse-moi d’avoir seulement voulu me défendre. »

    Le chevalier de Bronze du Dragon se laissait ensuite gagné par une sorte d’inquiétude, non pas de la peur, mais une envie vraiment infime de devoir se battre encore. Surtout qu’apparemment il aurait sans doute besoin d’user de son armure sacrée pour se protéger. Notamment en voyant ce javelot qui était impressionnant.

    -« Oui j’ai bravé tout cela… Mais qui sait ? Peut-être ais-je fais cela simplement par plaisir ? Ou alors suis-je un Perse envoyé ici pour prêter main forte à un peuple avec lequel j’ai autant d’attache qu’avec ta personne. ? »

    Enlevant son dos du mur, et se recoiffant d’un geste délicat de la main afin de replacer quelques mèches de cheveux derrière son oreille, le Dragon poursuivit.

    -« Quant à une éventuelle épée cachée, j’imagine que tu devrais la voir si c’était le cas… »

    Manas se retourna alors pour observer par la fenêtre les agissements dans la taverne, il était plutôt surpris de voir qu’après un tel événement la vie avait très vite repris son cours, comme s’il s’agissait d’une simple goutte d’eau dans l’océan qui avait fait une simple vague. Sans plus. Cela l’effrayait un peu, mais l’amusait beaucoup, il aimait cette ambiance, cette folie, cette ivresse, ce parfum de vin qui flottait. Ces ivrognes qui dès demain aurait tout oublié, alors que sous leur yeux venait de mourir un homme suite à un face à face.

    Du coin de l’œil il surveillait son interlocutrice, en effet, il fallait rester méfiant avec ce genre de personnage. Rangeant dans sa sacoche les quelques pièces qu’il avait encore dans la main, il se disait qu’au moins il n’avait guère perdu son temps ici. Et qu’à l’avenir il devrait éviter de parler avec certaines personnes s’il ne voulait pas que cela se termine en bagarre. En tout cas, il espérait ne pas être repéré, bien qu’avec cette femme cela semblait compromis.

    -« Mon air de roi ? Pourtant, tu le vois si bien, je n’ai pas cette allure, je porte une simple toge, des sandales, une ceinture peu coûteuse, et une sacoche avec quelques pièces… Cependant, tu ne t’es toujours pas présentée ? »

    Il reprit son souffle un petit instant en s’appuyant une nouvelle fois sur le mur, et observant de haut en bas, la jeune femme.

    -« Il est rare de voir des jeune femme porté des armes… J’imagine que ton parcours ne fût guère aisé. Tu dois être une redoutable guerrière, une Spartiate en plus…C’est… »

    Coupant le son de sa voix, le chevalier de Bronze croisa les bras, et concluait avec un simple.

    -« Charmant ! »

Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mer 24 Avr - 1:04

    La spectre pesta, renfrognant son nez à la manière d'un félin en dévoilant de fines plissures autours de ce dernier, dévoilant légèrement ses dents, ses lèvres charnues étaient parcourus par les stigmates de la haine, sa main resserra l'étaux autours du javelot, une oreille avertit aurait entendu le bois d'ébène craquer sous la poigne de fer de la demoiselle. Il l'avait encore une fois provoqué, en crachant l'herbe à ses pieds. Alceste ne comptait plus le nombre de fois ou elle aurait pu saisir l'occasion pour lui sauter à la gorge lorsqu'elle était moins sage et expérimenté, plus jeune et impulsive. Certes dans la situation actuel elle dominait cet homme, qu'elle meure d'une façon ou d'une autre elle finirait par revenir le hanter indéfiniment: Les spectres sont éternels.

    Cette basse provocation fut la dernière d'une longue liste, se jurait-elle intérieurement et plus le temps passait et plus elle avait envie d'en découdre avec cet humain là, il dégageait quelque chose de pas humain et de trop puissant pour qu'il s'agisse d'un homme lambda; Quitte à lui balancer un javelot dans un duel semi-amicale, sa curiosité finira par être récompensée, d'autant plus que l'humain semblait se justifier en tournant autours du pot, il n'était pas honnête, cela se sentait à son hésitation, au fait qu'il n'avait pas confiance en lui.

    Restant trop clos contre le mur, bras croisé, comme s'il se protégeait lui même, se renforçant dans un confort de protection absolut, toute sa posture indiquait qu'il n'était pas rassuré. Fronçant les sourcils en levant son javelot du sol, Alceste dévisagea le garçonnet, tentant un premier regard dominateur, mais ce dernier tourna la tête vers l'intérieur du bar avant de lui lancer un regard en biais, ce qui confirmait les pensés d'Alceste: Ce gamin se rassurait autours de ses forces et de sa puissance, de ces entraînements, c'était là sans doute sa seule force puisqu'elle ne trouva rien d'autre d'intriguant chez le jeune homme. trop jeune pour partir en bataille, il servirait de chaire à canon ou bien flipperait à la simple vue des corps d'armée comptant milles têtes à assassiner.

    A cette simple pensé, retombant les dans abysses obscurs de sa mémoire et du champs de Perses anéantissant chacun de ces amis et de son roi, ses yeux fixant déjà le paysage lointain changèrent instantanément d'expression, passant à quelque chose d'agressif, de sauvage et de dangereux, puis sans avertir, un léger courant cosmique aux allures d'un courant électrique d'un vert émeraude caressa son bras en s'étendant jusqu'à son cou.

    " - Cela fait longtemps que je ne suis plus de Sparte. Je porte la couleur par simple nostalgie du temps passé, s'il y a une chose qui me tiens encore aujourd'hui à coeur, ce sont les valeurs que mon pays natale m'a apprit. Sparte et intolérante, puissante mais tous ses fils sont liés par la même éducation. Il n'y a pas de place pour l'hésitation la moquerie ou la peur. Cet homme au sol fut un frère, tu auras des comptes à rendre avec toute la cité mère; D'autant plus que tu n'es un allié pour personne ici, tu es tombé dans le mauvais endroit au mauvais moment. "

    Sous-pesant sa lance dans sa main, elle la fit légèrement tournoyer, sa main la brûlait de la lancer de toutes ses forces sur l'être devant elle, de quoi l’empaler directement contre le mur et meme de percer le dit mur en attaquant cette serveuse aux uhus énervant. Il était regrettable qu'elle ne ce soit pas présenté, en effet et c'était largement mieux ainsi, il n'y avait pas d'hostilités à faire, elle ne voyait pas un allié potentiel devant ses yeux à ce moment précis, ni un ennemi, juste un jeune garçon paumé qui ne mesurait pas l'impacte de ces mots.
    Les rires de la tavernes reprirent, mais à la fenêtre, l'on pouvait apercevoir le visage crispé et les tensions se sentir dans le regard de certains voyageurs, ils étaient comme apeuré par les événements, sentaient-ils eux-aussi la mort planer sur leur conscience?

    " - Tu as un cheval ou quelque chose pour poursuivre ton chemin et quitter ce lieu avant que les autres ne viennent se mêler à notre petite joute verbale? Il y a une écurie dans l'aile Est de la taverne, suis moi. "

    Se retournant avec toujours une légère pointe d’amertume en bouche et une voix étouffée mais suave, elle détendit sa main sur le javelot et commença à marcher vers l'est de l'auberge, jetant un coup d'oeil par dessus son épaule elle ajouta dans un souffle:

    " - Je ne veux pas t'aider, je veux juste protéger mes frères d'armes et les personnes innocentes en ce lieu. Je m'assurerai que tu prennes bien la route en destination d'Athènes, je t'y conduirais s'il le faut mais ne revient pas ici avant que les tensions entre nos deux peuples ne ce soient totalement éteins. Compris? "

    C'était la seule solution qu'elle pouvait lui offrir pour l'instant, elle ne se sentait pas capable d'attendre une nuit dans cette taverne avec les histoires qui ont dus se créer entre les jeunes spartiates, d'une parce qu'ils auraient tentés de tuer Manas durant la nuit et elle voulait la paix et dormir tranquillement et aussi parce qu'elle commençait à avoir le javelot qui la démangeait, plus loin dans la forêt elle pourrait tester le javelot et les capacités de cet humain si l’occasion se présentait. Prenant une démarche féline et discrète ou ses hanches se balançaient sensuellement, elle arriva bien vite devant la porte de l'écurie avant de faire mine au jeune Manas de passer devant pour ouvrir la porte.

    " - Alceste. Je n'aime pas la façon dont tu regardes le bas de mon dos. si tu ne veux pas perdre l'usage de la langue et de tes yeux je te suggère de regarder ailleurs... Nous sommes à deux heures d'Athènes, on chassera sur place, ça te fera un peu l'entraînement."

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Mer 24 Avr - 19:27

    Adossé contre le mur de la taverne, Manas écoutait le récit de la jeune femme sur Sparte, cela confirmait à peu près ses craintes, elle devait certainement appartenir à une armée dont le chef est un dieu. Qui sait si à la fin elle n’était pas elle aussi au service de la Déesse Athéna ? Non, cela l’étonnerait fort, son caractère n’était pas adéquat pour cela. Elle n’avait donc gardé que les coutumes, et les usages de Sparte. Le chevalier Dragon la laissa poursuivre, elle lui demanda alors s’il avait un cheval, ou un autre moyen de locomotion.

    Le saint se contenta d’un mouvement de tête de gauche à droite qui signifiait que non, qu’il était ici à pied. Joute verbale ? Cela devenait fort intéressant. Peut-être aurait-il des informations à transmettre au sanctuaire par la suite. Mais passons, sa tête se tourna pour voir l’écurie à l’est, il y aurait là-bas des chevaux, il lui suffirait d’en emprunter un pour rejoindre Athènes, et puis voyager en si charmante compagnie n’était pas pour le déplaire.

    Il sortit de sa léthargie pour suivre la femme qui lui déclara qu’elle ne voulait pas l’aider, loin de là, seulement l’éloigner de ce lieu qui selon elle serait dangereux pour son être. En voyant la taverne, il se disait qu’elle n’avait pas tord au vu des tensions actuelles. Cependant cela ne le dérangeait pas de voyager en si bonne compagnie. Les raisons qu’elle pouvait avoir ne l’importaient peu. Il avait appris à faire avec. Et puis, les gestes de la jeune femme avec son javelot étaient vraiment impressionnants.

    -« Oh ne t’inquiète pas, je n’étais que de passage… Je ne souhaitais absolument pas me battre comme un vulgaire personnage. »

    Puis il suivit la jeune femme en direction de l’écurie, les paroles de celle-ci l’étonna, mais il se devait de rester le plus digne possible, car il était clair qu’il fallait être inconscient pour rester de glace, et puis il se doutait bien qu’elle était un brin provocatrice. Manas passa ensuite devant pour ouvrir la porte de l’écurie, il afficha un sourire mesquin en la regardant dans les yeux.

    -« Enchanté Alceste… Je nous souhaite de bien voyager. Dans tous les cas nous n’avons pas le choix, il serait dommage de se battre n’est-ce pas ? Quant à ma
    façon de te regarder, je suis navré… Mais tu peux admettre que ta démarche était un peu aguichante. »


    Le chevalier du Dragon détacha de l’écurie un cheval au pelage blanc, il monta dessus dans un geste souple et élégant. Un coup sur les rênes pour le sortir du coin, puis il attendit que la jeune femme fasse de même.

    -« Mais dis-moi, si tu ne combats plus pour Sparte, qui sers-tu ? »

    Il savait sa question un peu mauvaise, pas forcement posée au bon moment, mais il était ainsi… Enfin il commençait à avancer vers Athènes, avec al compagnie de cette étrange Spartiate.

Revenir en haut Aller en bas
Isis no rê
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
Fonda // Prêtresse d'Hadès//Surplis du Balrog.
avatar


messages : 653
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 26
Localisation : THIS IS SPARTAAAAAAA

Fiche de Personnage
Protection Divine: Alceste Surplis du Fossa, étoile céleste de la Férocité
Titres: 0

MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   Jeu 25 Avr - 19:50

La spartiate montait ses yeux au ciel en poussant un long soupir avant d'entrer elle même dans l'écurie, Manas commençait déjà à l'énerver avant même d'avoir commencé le trajet! Ce type avait un don, c'était inné... celui de casser les ovaires des femmes sans même y toucher! Alceste ravala son commentaire déplaisant avant de laisser le jeune garçon atteler et préparer sa monture tandis qu'elle ouvrait en grand la porte de l'écurie pour y faire passer les futurs aventuriers.
Dans sa tête une multitude de questions se précipitaient, toutes plus perspicaces les une que que les autres et ce n'était pas le fait d'avoir un étranger totalement mystérieux à ces cotés qui lui faisait cet effet, non. Ces questions faisaient partis de son coté obscur, intrinsèque et malsain: Comme si quelque chose de néfaste agissait sur ses pensés et sa manière d'être. Elle souhaitait que la taverne meurt, que les gens y brûlent dans un feu de joie festif et énorme. La raison était celle qu'elle s'était faite il y a quarante ans déjà...

Les Perses... les neutres ... et les Spartiates! Les neutres s'étaient laissés rendre à l’esclavage de Xercès avant de se retourner contre les autres cités Grecques sous peine d'être tués par les autres armées du soit disant dieux roi. D'un coup de poing violent Alceste dirigea son poing droit sur la porte qui se décrocha de son loquet avant de céder sous la force qui l'avait poussée, rassemblant un nuage de poussière lors de sa chute contre le sol brûlant. Ses épaules et son buste accéléraient sa cadence respiratoire tandis que sur les nefs, mâchoire crispée, elle se redressa non sans ajouter un seul regard vers l'intérieur de la bâtisse. Elle se fichait de son poing blessé tant et si bien qu'elle ne s'en préoccupait pas, préférant observer depuis les pas de la porte le paysage et les conifères de la forêt par où ils allaient devoir passer.

" - Pour ceux qui le méritent. "

Simple et efficace, un spartiate ne fait pas partie de l'armée du salut, Alceste ne combat et n'aide que dans le but d'aider ces pairs ainsi il n'y avait pas de problèmes à savoir qui tuer ou non sur un champs de bataille, tous faisaient partis d'une seule et même milice, l'ami de mon ennemi est mon ami comme certains diraient.

" - Et tu ne sembles pas en faire partit. "

Lui lançant un regard tranchant, elle fit craquer ses poings puis avança vers les stables d'un pas sur: elle était venue le midi y déposer son destrier et ses ressources le temps pour elle de faire une pause et de continuer son cheminement vers le nord.

" - Aaron? Où sont passés mes affaires? "
" - Ici, tous de suite ma Dame! "

Rapidement un bruit de sabot martelant le sol mêlé de d'acier s'entrechoquant et de cuir tendus vint se confondre depuis les profondeurs de l'écurie.

" - Je vous ai entendu dire que vous partiez, je me suis permis j'ajouter des victuailles, voyagez bien et faites bonne route !"
" - C'est un honneur. "

Elle lui jeta cinq pièces d'or en main avant de prendre son casque de spartiate, un casque en acier d'argent surmonté d'une crête d'une rouge flamboyant qui se dressait sur le heaume jusqu'à s'étendre en arrière telle une queue. Le destrier était d'un noir charbon, tout comme celui de Manas était d'un blanc immaculé, le parfait opposé. L'animal respirait la puissance, la force et la résistance, il portait sur son encolure et sa tête un harnachement d'acier, identique au haume de la Spartiate, à tout en voir selon les détails, l'animal était prêt au combat! Sur le coté droit du flanc s'étirait un large bouclier piqués à plusieurs endroits par des morceaux de flèches ou était écrit en lettre capitales Grecque: " Force et Honneur, Valeur et Discipline". Montant sur son monstre de guerre aux cotes palpitantes, Alceste serra les rennes en se mettant à la même hauteur que Manas, le toisant d'un regard incandescent:
Spoiler:
 

" - Se battre? Vous n'y songerez même pas un instant. Je vous ai avertis, je vous accompagne à Athènes et rien d'autres ; Les hostilités c'est très peu pour moi; tous ceux que j'ai aimés ont disparus irrévocablement, il serait dommage que vous subissez le même sort qu'eux... En avant! "

Pressant légèrement ses jambières sur les flancs de l'animale ils partirent dans un galop vif et impétueux.
>> Trajet pour le Sanctuaire <<

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure commence! Mais avant tout ... Une Bière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? // Philippe de Lorraine
» "Les études avant tout!"
» (m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii
» La musique est un art, mais avant tout une manière de s'exprimer. [ Salomé & Emily]
» Theodore C. Deschanel « le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: La taverne de Dyonisos-