AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Bestiaire: Les créatures de la Grèce antique, entre Fantastique et réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur

avatar


messages : 142
Date d'inscription : 25/03/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Bestiaire: Les créatures de la Grèce antique, entre Fantastique et réalité.   Mar 7 Jan - 20:11



Bonjour à tous,  santa 

J'ai l'honneur de vous présenter ci-dessous le bestiaire de Saint Seiya Conquest, réunissant les créatures les plus fantastiques et les plus dangereuses de ce monde. Je tiens cependant à préciser quelques points:

• Il est entendu que ces créatures ne sont pas les seules à exister sur ce monde. Les créatures dite communes, ou plus faibles y vivent aussi (chevaux, moutons... ) mais ne seront pas listés. Ici, ce sont toutes les bêtes d'origine divine qui le sont, elles serviront à pimenter et agrémenter vos RP (sous le compte d'un PNJ ou non).

• En outre, Vous pouvez utiliser n'importe quelle créature du bestiaire dans votre RP, tant que l'apparition reste logique (vous n'allez pas faire apparaître une licorne en plein volcan en éruption ...). Néanmoins, pour le cas des créatures rares, elles seront à votre disposition sous réserve d'être approuvées et incarnées par le PNJ.

• Il est entendu que tous le monde n’a pas l’encyclopédie universelle des créatures dangereuses dans leur sacoche, c’est trop lourd. Autrement dit, à moins d'avoir déjà rencontré la créature au préalable, d'avoir grandi dans le terrain de chasse de l'une d'elle, VOUS NE CONNAISSEZ RIEN D'ELLE. Inutile d'un simple coup d'œil de pouvoir déduire que c'est une diablesse, qu'elle est vulnérable au froid, qu'elle est puissante, qu'elle toise 1m72, qu'elle mesure un petit 95D, qu'elle aime le chocolat chaud et les petits blonds. Essayez de foncer dans le tas, ramassez-vous une raclée et de là vous pourrez déduire que ces créatures sont puissantes.   

Si vous avez la moindres question ou suggestion à nous faire part, ou une créature qui serait intéressante à ajouter dans notre Bestiaire, vous pouvez nous donner votre idées ci-contre > http://estreetest.forumactif.org/t141-questions-suggestions

En attendant, nous sommes ouverts à toutes vos propositions What a Face


Dernière édition par Fondateur le Lun 13 Jan - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estreetest.forumactif.org
Fondateur

avatar


messages : 142
Date d'inscription : 25/03/2013

Fiche de Personnage
Protection Divine:
Titres: 0

MessageSujet: Re: Bestiaire: Les créatures de la Grèce antique, entre Fantastique et réalité.   Mer 8 Jan - 18:43

Le Bestiaire universel :



Centaure

Il se déplace la plupart du temps en troupeau de dix à vingt têtes. Un corps de cheval avec un buste d'humain. Ils affectionnent particulièrement les arcs et les  flèches, mais ils manient aussi bien la lance, ce qui fait d'eux des ennemis redoutable. Ils sont pacifiques et préfèrent éviter les humains autant que possible, cependant si le besoin se ressent, ils n'hésitent pas à se battre.

Centaure des enfers
Contrairement au Centaure commun, il se déplace seul, évitant ainsi le contact d'autrui. Armé le plus souvent d'une faux ou d'une épée Bâtarde qu'il manie fort bien,  il ne se déplace que de nuit, évitant ainsi le bruit et la lumière qu'il déteste tant. Votre seul salut si vous  croisez cette créature infernale est le combat à distance ou, avec de la lumière: La fuite vous est impossible car sa vision nocturne et sa rapidité feront qu'il vous rattrapera toujours: Un véritable chasseur d'homme.

Cerbère
à venir

Charybde
Fille de Poséidon et de Gaïa , Charybde a été transformé par Zeus en un rocher gigantesque  vers les  côtes de la Crète pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon. Trois fois par jour, elle avalait puis régurgitait de grandes quantités d'eau, incluant navires et poissons. Une légende récente raconte que pour faire échouer les navires et amener les hommes les plus téméraires dans son domaine divin, Poséidon lui aurait redonné forme humaine, celle d'une femme magnifique aux cheveux couleurs océan, attirant ainsi l’œil et les navires prêt de son rocher maudit.

Cavaliers de l’Apocalypse
Maladie, Douleur, Chaos.
On raconte qu'il y a neuf mois maintenant après la guerre de l'olympe, trois amis revinrent de la porte de la demeure des dieux, deux rois et une reine s'étant alliés contre le pouvoir obsessionnel des Olympiens. Corrompus par leur victoire d'avoir osé pénétrer dans la demeure divine et d'y avoir volé un objet donnant la vie éternelle, ils furent projetés en enfer ou ils subirent les tortures et les tourments les plus difficiles à imaginer pour de simple humains.
Relâchés par les juges des enfers que récemment, dans l'attente que Hadès retrouve ses pleins pouvoirs, les trois amis, sans âme ni coeur, de simple fantômes habillés de aillons , sont à la recherche de la lumière et de la justice. En attendant, ils sèment sur leur chemin leur trois maux respectifs afin de punir les humains de n'avoir jamais tenté de les avoir cherchés et sauvés du sort qui les attendaient en enfer.

Chimère
Lion par devant, Serpent par derrière, chèvre au milieu... Quoi de plus complexe que la chimère ? Elle crache du feu et pour couronner le tout, est très agressive. Si vous la voyez, c'est que vous êtes sur son territoire. Personne n'a encore su revenir vivant d'une rencontre avec la chimère si bien qu'aucune description précise n'a pu être récoltée.

Cyclope
Fils d'Ouranos, les Cyclope sont des géants mesurant dans les allentours de dix mètres pour les plus jeunes, allant jusqu'à cinquante pour les plus âgés et les plus puissants. Certains diront qu'ils sont immortels et que seul Zeus, lors de la Gigantomachie, aurait réussit à tous les éradiquer de la surface de la terre.
Seulement, cachés dans l'ombre des cavernes, certains ont réussis à échapper à leur triste fin et finissent généralement leurs derniers jours autours du royaume de Poséidon comme gardien d'animaux, solitaire et pacifique.
Il n'est cependant pas exclus qu'un Cyclope s'invite dans une ville ou un lieu recouvert d'hommes, en effet, Fils de titans et de Poséidon pour la plupart, ces derniers chassent très habilement la viande qu'ils chérissent tant: la viande humaine.



Dryades
Les dryades sortent d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ». Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les dryades n'étant pas immortelles, mais pouvaient vivre très longtemps. Parmi les plus connues, on trouve notamment Eurydice, la femme d'Orphée. La tradition tardive fera la distinction entre les dryades et les hamadryades, ces dernières se voyant attachées spécifiquement à un arbre, alors que les premières erraient librement dans les forêts.



Elémentaire
Comme son nom l'indique, l'élémentaire est un être unique de flamme, d'eau ou d'air pouvant prendre n'importe quelle apparence.
Se terrant la plupart du temps dans leur lieux fétiche, ils ne craignent pas la main humaine.  Certains même moins timide que d'autres, n'hésitent pas à s'immiscer dans les affaires des hommes. Qu'il s'attaque aux hommes pour leur affinité avec ce qui l'oppose, ou qu'il vienne les aider pour leur courage et leur témérité, un élémentaire ne se montrera jamais par hasard.




Harpies
Elles se déplacent souvent en petit groupe, bien qu'il ne soit pas impossible d'en  voir des solitaires . Elles ont la tête et le corps d'une femme, des ailes à la place des bras et des pattes d'oiseaux, au bout desquelles se trouvent des serres aussi aiguisés qu'un Glaive de Corinthe. Elles sont assez puissantes pour démembrer un homme de part en part. La rumeur veut qu'une horde de harpies a été aperçue en train de détruire une ville entière en moins d'une journée, il n'y eut que très peu de corps de retrouvés.

Hydre
Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes se régénérant doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalent un dangereux poison, même durant le sommeil de l'animal.
L'Hydre fut engendrée par Typhon et Échidna, puis élevée par Héra sous un platane à proximité de la source Amymonée et du lac de Lerne, en Argolide (approximativement face à Nauplie). Lors de sa naissance il ne possédait qu'une tête, l'immortelle qui se dédoubla ensuite pour former toutes les autres. Elle craint essentiellement le feu et la prophétie d’Héraclès.




Kraken
Il s'agit d'un monstre marin de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est capable de saisir la coque d'un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler et ses marins sont noyés et parfois dévorés. Ces créatures vivent normalement à de grandes profondeurs, mais ont été repérées à la surface et auraient "attaqué" des navires.



Léviathan
C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier les océans,  modifier la forme des continents en créant des tsunamis. Cette créature est unique et redoutée, il n'a été créer par Poséidon que pour servir ce dernier dans le but de purifier la planète.



Manticore
Décrite comme un terrible mangeur d'homme qui dévore ses proies en entier pour n'en rien laisser, elle a été mentionnée plusieurs fois au cours de ces derniers mois autours de la cité de Delphes et représentée dans les arts sous les traits d'un lion à visage humain, avec trois rangées de dents et une queue de scorpion. Elle a le pouvoir de cracher des flammes ainsi que d'injecter un terrible poison, suivant les descriptions des premiers hommes l'ayant combattus et ayant laissé cette description dans leurs  dernier râle.

Minotaure
Ces taureaux humanoïdes sont hauts de presque deux mètres pour la plupart, certains les dépassent allègrement, mais ils restent rares. Ils sont tous très forts et musclés à tel point qu'ils sont capables de vous écraser le crâne à la seule force d'une de leur main. Les minotaures sont souvent armés d'une grande hache à double tranchant, ils sont doués d'intelligence et de paroles, mais, lorsqu'ils sont emportés par la frénésie du combat, ils se comportent comme des bêtes enragées et avide de sang.



Naga
Le nāga est un génie des eaux, représenté comme un serpent à tête et torse humain. Considérés comme étant de grands poètes, ils gardent les trésors de la terre. Le nāga est donc gardien et protecteur, médiateur entre ciel et terre, intercesseur entre ce monde et l'au-delà.
Cependant s'il est gardien et protecteur, il a également certains talents de combat et de défense, son venin est extrêmement mortel et ses compétences en armement sont à la taille de sa réputation.



Pégase
Ce cheval ailé divin, généralement blanc, naquit du souffle de Zeus et d'une poignée de neige. D'après des poètes, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de  son créateur, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe. Ami des Muses, Pégase créé la source Hippocrène qu'il fait jaillir d'un coup de sabot. Cette créature ne se montre qu'en de rare occasion, favorisant son apparition auprès des fidèles d'Athéna.

Satyre
Créature pacifique et timide, jouant la plupart du temps avec les dryades et les nymphes. On le voit souvent avec une flûte de Pan, attirant les muses par la douceur de ses musiques et de ses talents.
Egalement très bon guide, si vous arrivez à en trouver un, il n'hésitera pas à vous aider et vous conduire vers votre lieu de destination.
Le seul danger du Satyre réside dans sa foi pour Dionysos: Il ne vous laissera repartir vers votre chemin qu'une fois que vous serez rassasié et que vous aurez bien b.... bu.



Sirène
Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisaient les navigateurs qui, attirés par les accents magiques de leur chant, de leurs lyres et flûtes perdaient le sens de l’orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils étaient dévorés par les monstres marins qu'elles attiraient. Elles sont généralement couchées dans l’herbe au bord du rivage entourées par les « amas d’ossements et les chairs desséchées des hommes qu’elles ont fait périr ».


• • •

Le Bestiaire Unique

Cette partie du bestiaire est strictement réservée lors de rare occasion: Event, mission ou Intervention du PNJ ( qui peut intervenir dans l'un de vos RP avec votre autorisation par MP au préalable. ) Il vous faudra l'autorisation du staff pour les utiliser, car ces créatures non seulement sont rare, puissante mais également unique.

Si vous réussissez à tuer l'une d'elles, votre nom sera reconnu dans toutes les cités de la Grèce, en bien ou en mal selon la Némésis de la créature.
Vous aurez également en plus d'un titre, une récompense RP.
Cette partie du bestiaire et donc à utiliser avec précaution.

Créatures uniques : Bien que pas forcément d’origine mythologique, ces créatures peuvent représenter une alternative aux « classiques » du genre. Elles ne seront rencontrées que lors de rares occasions, mais donneront souvent lieu à une aventure épique, du fait de leur rareté ou de leur puissance peu commune.

Notion de Némésis : Par définition, la Némésis d’une créature unique sera le trait ou la caractéristique la plus antagoniste à celle-ci, ou bien la plus recherchée. Par conséquent, les créatures possédant une Némésis la traqueront sans relâche, apparaissant plus facilement et se montrant souvent très hostiles face à elles. (Il s’agit en fait d’une aide pour le PNJ, lui indiquant face à qui envoyer quelle créature en fonction des agissements des joueurs dans un event. Cela donnera également une amorce pour le RP, etc…).



• Échidna :
Elle est l'épouse de Typhon et la mère de Cerbère, des vents malfaisants, Mascadora , du renard de Teumesse, du Sphinx, de l'hydre de Lerne, de la Chimère, de Ladon, d'Orthos, du lion de Némée, du dragon de Colchide, de l'aigle du Caucase et de bien autres cratures.
Sa tête, son torse, ses bras sont ceux d'une belle femme. Pour le reste, c'est un énorme et affreux serpent recouvert d'écailles aux couleurs changeantes. Selon certains, elle fut tuée par Argos, le berger aux cent yeux, qui la trouva un jour endormie, et débarrassa ainsi l'Arcadie de ce fléau, mais Hésiode la qualifie de nymphe immortelle et rapporte qu'elle reçut à la naissance le mystérieux et souterrain pays des Arimes comme résidence attitrée et que c'est là qu'elle s'unit à Typhon pour engendrer sa monstrueuse progéniture.
Il est dit qu'elle est capable d’engendrer des monstruosités dont les caractéristiques dépendront du père, et dont seul ce dernier pourra en venir à bout.

• Éthon (ou l’aigle du Caucase) :

Il est le Chien ailé de Zeus, le rapace légendaire qui fut chargé de ronger chaque jour le foie de Prométhée, puni pour avoir offert le feu aux hommes. Éthon possède les pouvoirs de la foudre et du vent, capable de lacérer l’acier comme une vulgaire brindille. Sa Némésis est la bonté envers les êtres inférieurs. Si un homme se montre trop bon envers ses semblables en difficulté et donne de lui-même sans concession, il pourra susciter la colère d’Éthon.



• Géant égaré :
Le Géant égaré peut très bien être une créature humanoïde que reptilienne, il en existe de toute sorte, leurs seuls points commun sont leur conscience humaine et le fait qu'ils se regroupent une fois par ans afin de faire le point sur l'équilibre naturel du monde.
Protecteur de la nature et de gros trésors terrestre ( moindres que les dragons ), fils de Déméter pour certains, Ces créature monstrueuses sont solitaire et pacifique, il faut donc être à plusieurs pour en vaincre au moins un.  leur Némésis est le regroupement de forces cosmopolites.



• Les Chevaux du soleil :
Les coursiers tirant le char du dieu du soleil Hélios. Il est dit qu’ils n’obéissent qu’à leur maître légitime, mais que toute créature parvenant à les dompter pourra se rendre en n’importe quel lieu en un instant. Les chevaux du soleil ne se montreront à priori pas hostiles, mais étant attirés par Hélios, ils pourront parfois se montrer avec le char du Dieu face à un être à la lumière chaude et intense.

• Lamia :
Jadis femme magnifique qui fut l’amante de Zeus, Lamia fut punie par Héra et condamnée à errer dans la folie et l’obscurité, se changeant peu à peu en une horrible créature réptilienne. Son principal passe-temps est de séduire les âmes égarées, n’hésitant pas à user de ses charmes surnaturels pour obtenir le plaisir charnel, avant de les dévorer et de se nourrir de leur terreur. Sa Némésis est l’obscurité, à laquelle elle fut condamnée, et pour laquelle elle voue une attirance destructrice sans limite.

• La licorne :
Créature aussi légendaire que rare, la Licorne symbolise la pureté et le renouveau. Elle renferme le secret de la vie éternelle dans sa corne unique, et possède le pouvoir de ressusciter ce qui a été tué. La Licorne peut être attirée par la pureté et l’innocence d’un être exceptionnel, auquel elle fera don de son pouvoir pour une seule et unique utilisation. Elle peut également se montrer face à sa Némésis, la mort, pour la combattre férocement.



Mascadora
Mascadora est une des créatures engendrées par Echidna. Sa première apparition est en générale décisive de la vision dont elle a de vous, si elle vous apprécie, c'est alors que le jeu du chat et de la souris commence.
Mascadora est un ou une maître dans l'art du camouflage et de l'adaptation dans tous les environnements, son don est la métamorphose, on l'appelle aussi la " femme au milles visages", courant fantasme des hommes l'ayant aperçut, connut, puis rendus fou par ses multiples facette.
Cette créature n'a pas encore de sexe prédéfinit, mais elle a tendance à choisir ses proies en fonction de la puissance de celles-ci, plus un humain ou un être vivant sera puissant et plus elle aura tendance à aller vers elle, ne la lâchant qu'une fois que sa proie ne se sera donnée littéralement à elle. Tombant alors dans une folie meurtrière, la proie se défait d'elle même et ira jusqu'à supplier la créature de la dévorer... et c'est ce qu'elle fera.


Medusa
D'après l'histoire, Medusa était une magnifique femme, jalousée par Aphrodite et Athéna, dont Poséidon s'éprend.
Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents, ses yeux se dilatent et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estreetest.forumactif.org
 

Bestiaire: Les créatures de la Grèce antique, entre Fantastique et réalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Γνῶθι σεαυτόν {Connais toi toi-même} | Grèce Antique (FINI)
» ~ Le Bestiaire ~
» Le Bestiaire
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
estrée test :: bibliothèque :: La Tour des Informations :: Géographie, Chronologie et Bestiaire*-