(Vu que je sais que je ne suis pas le seul...
)
Cela concerne uniquement ceux qui ont Avast. En effet, suite à une nouvelle mise à jour du logiciel, ce dernier reconnaît le LoLClient.exe comme un virus... Il signale donc le blocage et la mise en quarantaine au moment où vous lancez le jeu.
A faire en premier lieu : signaler le faux positif. Avast propose cette option aussitôt le blocage effectué. Remplissez tous les champs, envoyez. Avast signale qu'il sera examiné pour la prochaine MAJ.
Et en attendant, je cite le post trouvé sur les forums officiels de LoL. (Avast n'a pas fini de nous en faire voir, des fausses alertes...
)
- Citation :
- Il s'agit d'un faux positif. Il faut le signaler à Avast mais en attendant une future mise à jour, il faut ajouter le dossier du jeu dans la liste d'exclusion.
Voici la démarche à effectuer pour régler ce problème :
Faire quitter le fichier LolClient.exe de la zone de quarantaine :
1° Afficher l'interface de Avast
2° Cliquer sur l'onglet Maintenance
3° Cliquer à gauche sur Zone de Quarantaine
4° Rechercher la ligne qui fait référence au fichier LolClient.exe
5° Faire un clic droit sur cette ligne et faire Restaurer dans le menu
Information : Aucun message n'apparait pour indiquer que l'opération a été effectuée avec succès mais c'est bien le cas
Exclure le dossier de jeu de League of Legends des futures analyses et des agents de protection d'Avast :
1° Cliquer sur Paramètres
2° Cliquer à gauche sur Exclusions globales
3° Dans l'onglet Chemins de fichier, cliquer sur Parcourir
4° Sélectionner le répertoire du jeu Riot Games puis cliquer sur OK
5° Cliquer ensuite sur Ajouter puis sur OK
Vous pourrez de nouveau jouer à League of Legends
Si comme moi vous avez fait "supprimer" et non "restaurer" au moment d'enlever le fichier LoL de la zone de quarantaine, on conseille de supprimer le dossier responsable du problème (lol_air_client), qui sera automatiquement retéléchargé par le lanceur... Et normalement, ça devrait bien se passer.
(J'en suis à 4%, je vous tiens au courant...
)